En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nombreux plans sociaux provoquent la colère des syndicats.
 

Y a-t-il un risque d’explosion sociale en France? Sept Français sur dix pensent que oui, selon un sondage IFOP pour Dimanche Ouest France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    ils font tout pour ......

  • Raymond
    Raymond     

    le 26 mai , TOUS DANS LA RUE ! en comparaison mai 68 n'aura été qu'un petit mouvement de quartier.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est complètement idiot comme question, et donc forcément la réponse est idiote. Est-il possible qu'un événement X survienne. Oui, c'est possible, pourquoi pas. Tout est possible. Ca ne signifie pas que les gens s'attendent à ce que ça arrive de façon probable. C'est comme si on demandait s'il est possible que la terre soit heurtée par un astéroide. Oui, techniquement c'est possible. Et les médias de considérer que les Français sombrent dans les croyance apocalyptiques ... Une chose est sûre : on assiste à la déchéance de l'information avec tous les maux qui vont avec.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Coq francais n'importe quel crétin est capable de dénigrer des réformes sans même les citer. Faites donc un bilan des réformes, histoire de voir si vous êtes capable de produire quelque chose de constructif.

  • Thierry Zureck
    Thierry Zureck     

    Eric Zemmour déclarait il y a peu : « Heureusement qu’Hollande a le Général de Gaulle pour avoir quelque chose de grand à faire, un peu comme un gardien de musée. Il n’y a pas de sot métier… ».

    En effet, pas de sot métier… Reste cependant un Hollande aux petits pieds et une France trop grande pour lui !

    Mais une France aujourd’hui au bord de l’explosion sociale. Une France aux prises avec la haute finance internationale et les nouveaux maîtres du monde qui n’attendent que ce prétexte-là pour réarmer une nouvelle ingérence militaro-humanitaire….

    A savoir, une explosion sociale incontrôlable qui leur permettrait de mettre enfin un point final à un système démocratique français honni.

    La fraternité siamoise UMP/PS, courroie de transmission d’une Super classe oligarchique ne cesse d’ailleurs d’œuvrer en ce sens. D’autant que, dans les faits, cette fraternité oligarco-maçonnique ne feint un clivage idéologique que pour donner le change et, ainsi, pouvoir encore mieux enfumer les Français.
    En réalité elle ne représente que les deux mâchoires apatrides d’un monstrueux et même étau social : impitoyable et totalitaire, dont le seul objectif est de broyer le système social des Français !

    C’est évidemment dans ce dessein que la « Dette » publique (conséquence directe de la loi de 1973) et la « Crise » économique mondiale, entre autres outils de coercition, ont spécialement été programmées.

    A ce sujet, Jean Monnet s’en est d’ailleurs clairement expliqué naguère. Dans les grandes largeurs !… Et cyniquement!

    Dans cette perspective, la construction d’une Union européenne totalitariste, présentée à grand renfort médiatique comme une avancée sociale, n’est pourtant rien moins qu’un jeu de dupes. Concrètement, une entreprise internationale de destruction des nations!

    Ce qui explique le drame vécu actuellement par nombre de pays européens déjà tombés dans la nasse du bangtérisme international. Un bangstérisme dont la mainmise et la prévalence actuelle ne sont évidemment pas dues au hasard.

    En revanche, ce cloaque d’une financiarisation voyoucratique tout azimut, en dépit d’apparences politiques antagonistes illustre, de façon éclatante, la résultante servile de convergences politiques misérabilistes au service des seuls nouveaux maîtres du monde.

    De ce point de vue, nul n'est besoin d'être grand clerc pour prédire que la confiscation des acquis sociaux et de la souveraineté des peuples n’est qu’un préalable à de futures manœuvres guerrières transnationales. Un prélude aussi à l’annexion politico-économique du système démocratique européen tout entier.

    Ensuite ?… Comme au Kosovo ou ailleurs, il ne restera plus aux aigres fins de la mondialité dominante, qu’à knock-outer définitivement tout ce qui bouge et résiste encore à l’implantation forcenée de leur idéologie prédatrice !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y a donc environs 20% de naïfs qui croyaient sincèrement que Hollande serait à la hauteur.

  • Hybow
    Hybow     

    On s'en fout des fautes...! Vous n'avez que ça comme commentaires ? Vous pourriez au moins être polis avec les intervenants... Chacun à le droit de s'exprimer, même en faisant des fautes !!! Je vous trouve quelque peu sectaires.

  • Coq francais
    Coq francais     

    Les Français se sont laissés endormir par l'ump avec 2 burqa et 3 polygames pendant 5 ans alors que la France était en chute libre, pourquoi se rebelleraient ils?! L'explosion elle sera quand quelqu'un aura le courage de réformer le régime des fonctionnaires qui asphyxie notre économie, là ils bloqueront alors le pays pour leurs gueules!

  • Coq francais
    Coq francais     

    Les réformes du nabot? Des fruits? Quelle naïveté! Plutôt des coquilles vides électoralistes et des chèques en blanc à ses amis.

  • MarcoDJ
    MarcoDJ     

    Avec l'affaire AMIDLISA que Sarkozy ne voulait pas instruire, et avec HOLLANDE qui refuse aussi malgré les preuves de forfaitures et de crimes, la révolte risque d'être sanglante !

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire