En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français approuvent la grève de mardi sur les retraites, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Sept Français sur dix estiment justifiée la journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites prévue mardi en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Le messager de Miltiade
    Le messager de Miltiade     

    Effectivement, 7 français sur 10 soutiennent la grève de mardi ... sur le petit millier de fonctionnaires sondés !
    La vraie question consiste à s'interroger sur les raisons qui font que ces arnaques informatives que sont les sondages n'aient pas fait l'objet d'un rejet total de l'opinion !

  • myrtilles
    myrtilles     

    marre de tout ces sondages qui nous coutent la peau des fesses et qui ne nous apporte rien.sinon de la désinformation.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ça fait des mois que je dis sur ce forum qu'il faut mettre toutes les retraites au meme niveau.c'est a dire,a cotisations egales et duree de cotisations égales,retraites egales.mais le gouvernement a trop peur de la réaction des régimes spéciaux pour le faire.ces nantis ont trop de pouvoir pour paralyser le pays.mais il ne faut pas ceder,et ne pas les payer autant de temps qi'il faudra.de toutes façons,dans l'état ou en est l'économie en France,on est plus a ça pres.croyez moi,au bout de 2 mois,ils retourneront au boulot.quitte a les licencier et les remplacer s'ils refusent,au bout d'un certain temps,de retourner au travail.le droit de grève devrait etre limité dans le temps,car il y a vraiment trop d'abus

  • cobee39
    cobee39     

    ah oui, 7 français/10 approuvent la grève de mardi prochain? Curieux, je ne pensais pas que la France comportait autant de fonctionnaires, car 7 fonctionnaires/sur10 (c'est bien le secteur protégé qui défile?), c'est ENORME! Les médias n'en rajoutent-ils pas une couche pour complaire à ceux qu'ils soutiennent?

  • ullysse
    ullysse     

    Planqué derrière son bouclier fiscal,Nicolas 1er dans son palais de l'Elysée avec ses courtisans,va entendre monter la clameur du peuple français.On ne gouverne pas contre le Peuple sinon il vous en cuira.

  • rabin
    rabin     

    les syndicats sont dans la rue pour gardes leurs avantages 8 francais sur 10 sont faineants vive sarko

  • fabie24
    fabie24     

    encore un sondage ou on ne m'a pas demandé mon avis , si ça s'appele pas, prendre les gens pour des abrutis

  • antipsfn
    antipsfn     

    j ai pas voté sarko pour des prunes je veux qu on reforme les retraites et surtout je ne veux pas qu on touche au bouclier fiscal
    vive la droite et vive nicolas !!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Faire grève c'est défendre ses acquis qui sont injustements remis en cause.Evidemment on préfère relever l'age du départ à la retraite que faire payer les riches!!!!Depuis 20 ans on baisse dans toute l'Europe y compris en France les impots des plus riches et ensuite les gouvernements viennent se plaindre qu'ils manquent d'argent.Non à l'idéologie libérale anglo-saxonne!!!!

  • Lyocal
    Lyocal     

    Entendu sur ....
    la manifestation de 1995 n'a pas été un succés car la période a été mal choisie (NOVEMBRE ) et il faisait froid !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire