En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
S'envoyer en l'air en apesanteur, un rêve bientôt réalisable
 

Flotter en apesanteur sans aucune contrainte, devenir à notre tour l'astronaute qui nous faisait rêver enfant, ce sera possible dès 2013 pour le grand public. Le CNES, l'agence spatiale française, a annoncé ce mardi l'ouverture au public des vols en apesanteur, jusqu'ici réservés aux astronautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ReactMan
    ReactMan     

    [culture] En réalité ce n'est pas exact de dire que l'on s'affranchit temporairement de la gravité. En effet, quand un avion vole normalement, il lutte contre la gravité grâce à sa portance. En revanche les passager, eux, "tombent" sur le plancher de l'engin, et se comportent donc comme sur le plancher des vaches. Mais là, l'avion en piquant "tombe" et les passagers avec. L'ensemble tombant à la même vitesse, on n'est alors plus contraint de marcher sur le plancher de l'avion, et cela donne une sensation d'apesanteur. Comme on est enfermé (absence de repères visuels + pas de vent dans la poire), on a pas l'impression de tomber, mais plutôt de flotter. Néanmoins, tout le monde reste soumis à la gravitation terrestre et tombe pendant toutes les phases de vol... Pour être véritablement en apesanteur il faut aller dans l'espace et sortir du champ gravitationnel de la planète ou a minima se placer en orbite.

  • BJP34
    BJP34     

    Avec les saignées que nous font les socialos, s'envoyer en l'air en apesanteur ne sera plus un rêve bientôt réalisable. Il va être très très prochainement généraliser pour la majorité des Français (au moins 9/10 des citoyens Français)

  • fredddddd
    fredddddd     

    baiser en apesanteur, c'est un nouveau fantasme ? ce sera possible poourquoi pas je veux bien essayer !

  • 6xb3
    6xb3     

    çà va être possible envoyer tout les cons sur orbite !

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    La journaliste cdépense 6000 euros pour s'envoyer en l'air!!! M... moi je voudrais bien m'envoyer en l'air avec elle pour rien!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire