En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Seniors isolés, étudiants mal logés: la colocation comme solution

Mis à jour le
Seniors isolés, étudiants mal logés: la colocation comme solution
 

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, veut encadrer les colocations intergénérationnelles. Encore peu développée, la cohabitation entre personnes âgées et étudiants est un bon moyen de lutter contre l'isolement des seniors et de résoudre les problèmes de logement des jeunes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • senior en colère!
    senior en colère!     

    Le problème des seniors est ailleurs que dans cette connerie. Imbéciles!

  • 5969
    5969     

    Si c'est le PS ou les verts qui s'en occupent on ne pourra plus choisir qui prendre sans etre taxe de rasciste, qu'on laisse les personnes faire comme elles veulent,, elles ont su se débrouiller toute leur vie

  • fais tes études d'abord!
    fais tes études d'abord!     

    La boite de sardine pour tous, la lente dérive d'un pays qui prétend être une puissance mondiale, on voit bien ce que ça veut dire, la honte !
    PS: ce phénomène existe depuis plus de dix ans, et je trouve choquant que les politiques se rabattent sur des solutions mesquines sous prétexte de la solitude des vieux, il y en beaucoup qui ne sont pas commodes voire mégères et exploitants... quant aux étudiants c'est toujours la même connerie depuis des dizaines d'années, croyant que c'est du passager et qu'il faut accepter n'importe quoi pour avoir un diplôme, mais aujourd'hui on voit bien qu'un bac plus 4 ou 5 ne rapporte plus, tout ça est pathétique!! et donne envie de foutre le camp de ce faux pays riche...

  • La sorcière
    La sorcière     

    recherche charmant jeune etudiant pour cohabiter ensemble...humm

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    les gens qui vous gouvernent de droite comme de gauche vont vous faire connaitre le régime de milliard d'indien c'est pas pour rien qu'il à fait le voyage las-bas !

  • LoloF
    LoloF     

    PARIS (AFP) - La cellule de renseignement financier Tracfin, qui s'intéresse aussi à la fraude fiscale et sociale, a reçu un signalement après l'acquisition par Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères, d'un appartement à 7 millions d'euros, a indiqué une source proche à l'AFP.

    L'hebdomadaire Le Point a publié mardi sur son site internet un avant-goût d'un article à paraître dans son édition datée de jeudi selon lequel "le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat d'un somptueux pied-à-terre acquis l'an passé pour sept millions d'euros" par Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius.

    Le magazine précise que le jeune homme, âgé alors de 31 ans, a acquis en juin 2012 l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi, un 280 m2 sur l'une des "artères les plus huppées" de Paris.

    "Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôts sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus", s'interroge le magazine.

    Et d'ajouter: "A notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin", a relevé Le Point.

    Contactés par l'AFP, le parquet de Paris n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis que Tracfin n'a ni confirmé, ni infirmé ces informations.

    Une source proche du dossier a précisé à l'AFP qu'un signalement avait été adressé à Tracfin concernant cette transaction.

    Le Point précise que Thomas Fabius lui a expliqué avoir contracté un prêt bancaire pour réaliser cette opération, avec comme garantie sa société TF conseils.

    "Mais quand on se penche sur les comptes de ladite société, on ne trouve trace d'aucun salaire, ni dividende" et elle aurait réalisé un bénéfice de 92.532 euros en 2010 et de 11.880 en 2011, poursuit le magazine, ajoutant que le jeune homme aurait indiqué à un agent immobilier avoir "un budget de 7,5 millions d'euros, en partie gagné au jeu".

    "Au cabinet du ministre, on assure n'être en rien concerné par les affaires de Thomas Fabius, tout en précisant que celui-ci +n'a bénéficié d'aucune donation ou héritage familial+", a écrit Le Point.

    Des sources judiciaires et proche de l'enquête ont indiqué à l'AFP en septembre 2012 que Thomas Fabius était visé par une enquête préliminaire pour "tentative d'escroquerie et faux" à la suite d'une plainte pour des faits reprochés datant de novembre 2011.

    Dans un autre dossier, il a été condamné en juin 2011 à 15.000 euros d'amende, dont 10.000 avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable, procédure destinée à éviter un procès à condition que l'intéressé reconnaisse sa culpabilité et accepte la peine proposée.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130430.AFP1469/tracfin-saisi-apres-l-achat-par-thomas-fabius-d-un-appartement-a-7-millions.html

  • cms196748
    cms196748     

    des personnes agees seules qui vont heberger des jeuns qui demain peuvnet les cambrioler ;non mais ses jeunes seront des enfants issus de familles correcte et non pas des crasseux ;mais duflot n"a qu"a s"en loger chez elle si elle se sent seule hollande lui en a ramener des mureaux;bien sur les jeunes qui fond des etudes a on leurs proposent d"aller se loger chez des vieux ;et aux clandos on leurs fait des apparts§!!!!!!!!!!

  • jack russel
    jack russel     

    Une fois une loi. N'est-ce pas une chose toute simple ? pourquoi faire une nouvelle loi si ce n'est pour compliquer des choses toutes simples. Il y a des millions de chômeurs, de gens qui travaillent mais n'ont pour autant pas les moyens de se loger décemment etc... Mais ça, c'est super important ! Ils nous emmerdent ces politiques qui s'occupent de tout ce qui est sans danger, sans audace sans talent, sans conscience, sans honneur, sans moralité etc... Qu'ils dégagent tous !!!

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    pas le géant (Guéant casino)

  • dupont13
    dupont13     

    Elle a pas autre chose à proposer avec sa collègue Duflot ? Si les retraités qui n'arrivent pas à finir le mois se regroupent avec un ou deux étudiant(e)s qui sont dans le même cas de misère sociale, ils vont payer plus de taxe d'habitation, plus d'impôts foncier, perdent la CAF... ça arrange le pouvoir, pas les ménages. Franchement ils sont minables ces socialistes. Combien ça touche un ministre ? pour 1/4 du prix je vous donne la solution : On vire tous les députés, tous les ministres, les parlementaires, leurs retraites, on place au gouvernement des gens du peuple (agriculture un agriculteur, intérieur un flic, logement 1 citoyen lambda...) pendant 1 an pour tout remettre en ordre, le pouvoir au peuple, c'est pas la définition de la démocratie ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire