En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Semaine décisive dans le bras de fer sur les retraites
 

PARIS (Reuters) - Une semaine décisive marquée par deux journées de grèves et manifestations s'ouvre dans le bras de fer entre le gouvernement et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Sur les retraites, tout le monde doit faire un effort", c'est, en substance, le message que Nicolas Sarkozy aurait fait passer à une poignée d'élus reçus à l'Elysée le 9 avril 2010. Tout le monde, même les élus ?
    L'idée a été traduite par Eric Woerth, ministre du travail, mercredi 14 avril 2010 sur RTL : "On ne peut demander un effort aux Français sans demander aussi un effort aux parlementaires."
    Jeudi 15 avril 2010 , c'est au tour de George Tron, secrétaire d'Etat à la fonction publique, dans un entretien accordé aux Echos : "Je pense que les parlementaires comprennent la nécessité de faire évoluer leur régime de retraite.".
    RESULTAT .
    L’amendement 249 a été rejeté le 3 septembre 2010...

  • vava34
    vava34     

    Il n'y plus de financement pour le bien commun : - les salaires - le social (ss, retraites, alloc...) car les financiers volent l'argent du travail : - ils n'investissent pas - ne créent pas d'emplois pérennes - ne participent pas à la solidarité nationale - et traitent les salariés comme des marchandises. Quant à nos politiques, ils ne s'occupent plus des intérêts de leurs concitoyens mais des intérêts de la finance mondiale, en se gavant au passage.

  • vava34
    vava34     

    REGIME POLITIQUE OU LA SOUVERAINETE EST EXERCEE PAR LE PEUPLE. Où sont les décisions du peuple à travers nos hommes politiques qui sont corrompus, qui ne nous entendent plus et qui nous divisent pour mieux nous soumettre ! Depuis 30 ans, on élis toujours les mêmes. RAS-LE-BOL ! Changeons la manière de faire de la politique.

Votre réponse
Postez un commentaire