En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

84% des Français favorables à plus de sécurité au détriment des libertés, selon un sondage

Mis à jour le
Un militaire au Sacré coeur, photo d'illustration
 

Selon un sondage Ifop pour Le Figaro et RTL, une large majorité des personnes interrogées affirment qu'elles sont prêtes à accepter plus de contrôles et une limitation de leurs libertés pour plus de sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    La première mesure de fermeté à prendre c'est de laisser partir les gens qui veulent aller
    en Syrie sans retour possible , au moins ça limitera le nombre d'attentat , vouloir les retenir est pire car ils voudront se venger en France
    deuxième mesures , faire du nettoyage en profondeur les citées , drogue , armes
    troisième mesures , arrêtez de régulariser et stopper l'arrivée de migrants ou des terroristes
    s'infiltrent

  • sortilege
    sortilege     

    pourquoi ne pas plutôt se débarrasser de toute la racaille , on pourra alors avoir encore plus de liberté !!!!!!

  • marie58
    marie58     

    84% sont favorables pour combien de temps? Dans 15 jours, les gens auront oublié et se diront "gênés" par tout ces contrôles. Sans compter que des rumeurs sur les "contrôlés" commenceront à circuler. Des moutons. Combien faudra- t- il encore de morts innocents pour que les gens au lieu de descendre poser des bougies descendent dans la rue pour demander des comptes?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    un sondage patronal IFOP avec le figaro de dassault soyons serieux

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    qui suis un autre de IFOP ATLANTICO pour avancer l'idée d'une dictature souvenez vous
    sondages de caste ...........maillage des esprits

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bonjour, Je fais parti des 84 % et soutiens nos forces de l'ordre, militaire, et pilotes

    Cela a été dit et redis, nous ne sommes pas en guerre contre un pays mais contre en gros cinquante mille terroristes qui sèment la terreur au moyen orient et viennent perpétrer des attentats partout dans le monde.
    Tous nos militaires et pilotes ne sont pas des barbares.
    Les pilotes avant leur ordre de mission suivent un briefing et reçoivent sous enveloppe les coordonnées de leurs cibles, en secret défense, ils ne les reçoivent qu'au dernier moment.
    Ces positions sont sûres et précises et émanent de personnels au sol et des satellites de hautes précisions afin de faire le minimum de morts étrangers à daesh.

    Nos avions et ceux des ricains font mouches et désintègrent tout ce qu'ils touchent.

    Il est évident que seuls nos avions ne mettront pas un terme à daesh, ils les affaibliront c'est tout.
    Seuls des troupes au sol en appui avec les forces aériennes fera tomber desh.
    Attendons le résultat de ces rencontre Obama Hollande et Poutine .....
    Mais d'autre pourraient venir, les allemands les anglais et beaucoup d'autres , plus nous seront avec une très bonne organisation plus vite daesh au moyen orient sera anéanti et décapité.
    Il ne restera plus qu'a traquer en France et en Europe ceux qui sont sur nos terres et les éliminer.
    Mais une fois les donneurs d'ordre de daesh en Syrie Irak et autres décapités, il n'y aura plus de donneur d'ordre, il seront fait comme des rats.

    Et redisons pour le énième fois,

    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.

    En 1940 tous les allemands n'étaient pas nazis.

    Bonne journée à tous

    Respect

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Crusader30)

    Il n'y a rien de plus terrible que le fanatisme religieux,ces "enfants de Dieu" sont de vrais combattants,j'ai vu en Asie centrale de quelle façon ces enfants étaient éduqués dans une médersa,alors vos bonnes paroles utopistes ne changeront rien,la pieuvre avec ses tentacules c'est appropriée tous les continents,et rien ne pourra les empécher,et ce n'est pas en suppriment par-ci,par là que l'on en arrivera à bout.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Crusader30)

    Pour les troupes au sol il semble logique d'aspirer à ce que ça soit des hommes de la région qui s'occupent de cela quitte à les encadrer au mieux (mieux que les précédentes fois surtout).
    Nous sommes devenus un peuple de guerriers virtuels, quelques morts sur un champ de bataille ou dans une ville et c'est tout le pays et son économie qui s’effondre alors que d'autres se coltinent des carnages au quotidien.
    Ce qui fait qu'au niveau stratégique, culturel, opinions publiques et tout on n'aura le plus grand mal à franchir le pas de la grosse coalition au sol comme lors de la 1ere guerre du Golfe.

  • iamagic
    iamagic     

    Ce site ne fonctionne pas ou alors on fait tout pour que les internautes réécrivent un commentaire! Mon commentaire a réapparu!

  • iamagic
    iamagic     

    Mais bien sûr! Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à présenter une pièce d'identité, à ouvrir mes sacs, et même palpé pour vivre en paix!!! Et puis cessons de parler tjrs du délit de faciès, certes ce ne sont pas tjrs ceux- là qui commettent des actes odieux, mais je suis sûr que même des maghrébins accepteraient volontiers d'être fouillés pour vivre en sécurité! Nous sommes en guerre, il faut réagir et accepter certaines contraintes!

    aa1961aa
    aa1961aa      (réponse à iamagic)

    Je ne veux pas faire preuve d'arrogance, mais vous etes tous tres loin du sujet. Mais cela n'est pas vraiment de votre faute car les medi font tout pour cela.
    Combien d'actes dits de terrorisme en 10 ans ? Le terrorisme islamique, celui qui est vendeur, celui avec qui l'on peut faire de l'audimat, fait un coup de temps en temps. Il est la pour entretenir le momentum, et vous rappeler que vous devez avoir peur de quelque chose. Vous avez plus de chance de vous faire ecraser par une voiture. L'Amerique, qui a construit l'Europe, lui dicte ses lois. 80% des lois que vous devez appliquer sont issues de Bruxelle. C'est l'UE le pouvoir, plus la droite ou la gauche qui ne sont qu un panier de crabes mangeant dans la meme gamelle. Le FN, les verts, sont a mettre dans le mem sac. Sortez de l'Europe, et reprenez votre liberte. Meme la liberte de pensee vous l'avez perdue. On vous montre un passeport syrien, et oops-a-daisy, on l'a notre pretexte pour aller creer encore plus de chaos, celui-la meme pilote par Washington. Un de vos homme politique a commence a parle, monsieur de Villiers je crois, ecoutez le, il est dans le vrai, et il ne dit pas tout. OUvrez vos yeux bon sang. On a toujours une meilleure analyse de l'exterieur, c'est pourquoi j'y suis.
    IS FECIT QUI PRODEST.

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    même être palpé

  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Je fais confiance aux forces de police et de gendarmerie mais JE NE FAIS PAS CONFIANCE A CE GOUVERNEMENT qui pourrait saisir l'occasion de réduire notre liberté. Il y a assez de lois pour nous protéger : APPLIQUONS LES !

  • aa1961aa
    aa1961aa     

    Francais, reveillez-vous, ne vous laissez donc pas aveugler.
    Pleurez vos morts, mais reagissez et ne laissez pas votre gouvernement vous assomer d'encore plus de soit disante securite au nom de quoi ? Vous vous laissez embarquer dans cette dictature sans broncher, comme des veaux, pour reprendre les termes d'un de vos generaux.
    Vous avez INDECT, des milliers de cameras de surveillance, et tous cela pour quoi ?... Vous avez laissez passer un Patriot Act sans le voir. OU est la France des Droits de l'Homme ? ou est le Royaume-uni du Bill of Rights ? L'amerique vous mange, et vous vous laissez avoir par vos elites corrompues et carrieristes.
    Belle manipulation.
    Rappelez vous d'une seule chose : a qui profite le crime ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à aa1961aa)

    Discours anti-sécuritaire limite extrême-gauche qui aurait pu passer il y'a quelques jours encore, mais bon maintenant les collabos immigrationniste, anti-ceci anti-cela anti-tout vous feriez mieux de vous faire oublier.

  • le veilleur
    le veilleur     

    Mais cinquante pour cent font confiance au président et au gouvernement...seulement cinquante pour cent?..confiance timide..

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire