En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation, loi Travail, Myriam El Khomri
 

Un sondage Ifop chiffre la persistance de l'opposition d'une majeure partie de Français à la loi El Khomri. Ils sont 46% à demander son retrait pur et simple. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Nico Deschamps
    Nico Deschamps     

    Tous les sondages de ce type n'ont aucun intérêt, puisqu'on ne connaît pas le pourcentage de personnes sans opinion. Peut-être que la majorité des Français ne sait pas ce qu'il y a dans cette loi et qu'elle s'en fiche ! On rapporte toujours des pourcentages avec des personnes qui s'expriment ; ce qui ne représente pas forcément l'opinion générale, si tout le monde était contraint à s'exprimer. Ah, les masses silencieuses, passées sous silence !

  • bergheim
    bergheim     

    les CGT ramollissent et fatiguent, les pertes de salaire vont se faire sentir
    c'est pas le moment de céder à ce syndicat qui prétend détenir la vérité absolue

    le CFDT et la CGC veulent de cette loi, ils ne sont pas le MEDF que je sache !

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Je répète BFM , pourquoi présentez le sujet en mettant en avant les 43 % contre et ne pas dire
    57 % SONT POUR CETTE TRÈS BIZARRE VOTRE FAÇON DE PRÉSENTER L INFO

    Clm38
    Clm38      (réponse à 52 MILLES)

    C'est fait exprès pour que les gens comme toi "comprennent" que 57% sont pour. Mais si tu fais un gros effort de concentration en lisant l'article tu verras que 86% sont contre la loi en l'état. Après ce n'est qu'un sondage...

    Georges100
    Georges100      (réponse à Clm38)

    Tout a fait en accord avec vous, le réveil risque d'être difficile pour certains...

  • Clm38
    Clm38     

    Il faut un référendum sur cette loi pour arrêter les manifestations (et "liberer" ceux qui se sentent "otages"). Mais ça serait trop démocratique et ça la commission européenne elle aime pas. Et comme cette loi est une consigne de l'Europe ça ferai comme en 2005 ou en Grèce : non au référendum mais on le fait quand même. C'est à se demander qui prend qui en otage. A la question "qui gouverne la France ?" j'hésite entre Merkel, Junker, Obama, ou Medef, Mc Do, Coca, Microsoft, Bayer, Monsanto, Google, Apple... ". Lobby ne serait il pas le synonyme politiquement correct de corruption ?

    Jacluc33
    Jacluc33      (réponse à Clm38)

    Ne cherchez plus qui gouverne la France : MARTINEZ et sa bande de gauchistes

  • Éthique
    Éthique      

    Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu iiiiiiiiiiiii

  • jean-mimi
    jean-mimi     

    46% ne veulent surtout pas de travail.

  • Clm38
    Clm38     

    En fait lorsque l'on lit correctement l'article, 86% des français sont contre cette loi en l'état (46% pour le retrait + 40% pour des modifs) et seulement 13% pour en l'état. Voilà, voilà, il suffit de savoir lire et faire une addition. Merci à ceux qui se mobilisent, de défendre une majorité écrasante de français.

  • Baslieux
    Baslieux     

    Au-delà de la personne même de M Martinez, pour qui je n’ai d’ailleurs aucune sympathie, le vrai problème de la loi en question reste la primauté à accorder ou non à la négociation dans l’entreprise. Au risque de choquer je pense que d’un côté elle peut se heurter parfois à un risque de chantage à l’emploi, que de l’autre les salariés n’ont pas toujours la connaissance, le recul et la maturité économique pour négocier…Pour ces raisons j’ai la conviction qu’il vaut mieux des négociations à un niveau plus élevé pour beaucoup de questions. Mais lesquelles… ?
    Ceci n’est que mon avis… de patron..

  • Atchoooooom
    Atchoooooom     

    46% me paraît peu. Je suis contre cette loi et énormément de personne autour de moi l est... je suis très étonné. L ampleur du mouvement social est médiocre car c est le privé qui est directement cible par cette loi... et dans le privé il est plus difficile de faire grève. Je suis convaincu que bien plus de personnes silencieuses sont contre cette loi.

  • Fitness
    Fitness     

    Et de Hollande aussi. ..

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire