En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un surveillant dans un couloir de la maison d'arrêt de Béthune, le 26 mai 2011.
 

La jeunesse et la multiplication des condamnations antérieures accroît le risque de récidiver, révèle jeudi l'Insee, qui consacre un volet de sa grande enquête sur le "portrait social de la France" au profil statistique des récidivistes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DirDir
    DirDir     

    Quel scoop!

  • nad 33
    nad 33     

    et ce ne sont pas les peines de prison"ouverte" qui vont arranger ça,hein mme taubira!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    non, sans blague! moi, j'ai pas fait de statistiques qui coûtent du pognon à la société, mais j'ai regardé les faits pour arriver à la même constatation! Malheureusement, taubira elle ne comprend pas grand chose, il va falloir lui traduire l'étude pour espérer qu'elle voit la réalité des choses mais, c'est je sais, peine perdue!

  • deuxc
    deuxc     

    Plus de précision sur les récidivistes? svp...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    La politique de l'enfant roi et l'interdiction des fessées ne va pas arranger les choses. Il est interdit d'interdire qu'il disait en 68 .... LOL beau résultat et plein d'interdictions....

  • mirabelle
    mirabelle     

    Tiens tiens comme ces bizare ce sujet sur la délinquance, que va nous pondre comme loi Taubira, voilà ce qui explique ce matraquages de nos politiques et de nos médias sur le racisme .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "plus le temps passe entre deux infractions, plus le risque de récidive s'éloigne." -> Et Taubira veut réduire le temps passé en prison, déjà réduit au minimum par la magistrature de gauche. J'imagine qu'elle attend des remerciements de son électorat de criminels ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et d'origine étrangère. Enfin ça l'insee ne peut pas le dire, ils n'en ont pas le droit. Mais puisque les audiences sont publiques et qu'on a des yeux, on peut dire que schématiquement ça se résume à : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R.

  • Dumo
    Dumo     

    une jeunesse influençable et qui évolue dans la violence, la drogue, le communautarisme ou encore l' avidité, a peu de chance de se reprendre...surtout lorsqu' elle a été essentiellement conditionnée a la rébellion de toutes formes d' autorité, et une éducation qui ne lui a pas appris a penser par elle même...l' influence et l' appartenance au groupe est plus fort ..! c'est un problème de société très sensible et très complexe..

Votre réponse
Postez un commentaire