En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seine-Saint-Denis : un collège commence l’année en déficit
 

En Seine-Saint-Denis, un collège commence l’année avec un trou de 220 000 euros, soit le montant de son budget annuel. Le Conseil général dénonce « l’incompétence » de son ancien gestionnaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Profdansle93
    Profdansle93     

    Je ne comprends pas ce commentaire... Venez faire un tour dans notre département pour vérifier... C'est une illusion, rien d'autre !!

  • profdansle35
    profdansle35     

    Je travaille depuis plusieurs années comme prof dans un collège, et je fais partie du Conseil d'Administration (CA). Ce qui me pose question, c'est qu'il y a obligatoirement un CA dans chaque collège, qui se réunit plusieurs fois par an, avec les membres de la direction (la principale , la principale adjointe & la CPE), mais aussi des représentants du personnel - profs, agents (l'agent d'entretien et/ou personnel de cantine / ménage), surveillants, parents, délègués élèves de 3e, élus locaux ... C'est OBLIGATOIRE. Sans CAs réguliers, un collège ne PEUT PAS fonctionner. Nous devons valider chaque choix de la principale et, une fois par an, la gestionnaire nous présente de façon archi-détaillée les comptes de l'établissement. Tout y passe : les travaux, les achats de la cantine, les sorties, le chauffage ... On doit assez fréquement faire des arbitrages et choisir ensemble la meilleure façon de dépenser notre budget. Si une somme nous est allouée pour changer les manuels d'anglais des élèves (par exemple), nous "choisissons" s'il vaut mieux changer ceux de 6e ou de 4e (nous n'avons pas l'argent nécessaire pour tout changer en même temps, évidemment !). LA situation dans ce collège du 93 est donc ubuesque et n'aurait jamais du arriver.

  • JFG29
    JFG29     

    Très bizarre cette affaire,il y à nien un maire dans cette ville ou commune, il y à également un conseil départemental, un conseil régional et au dessus il y à l'inspestion académique et si je continue il y à aussi le Ministére de L'Education Natinionale. ?

  • Jacques D
    Jacques D     

    l'équation n'est pas complète. la sains seine denis est un département sinistre sur le plan industriel et économique, alors même qu'elle est aussi le département le plus jeune de France. ce département paye les choix de la politique de la ville, avec des d'équilibres des répartitions des richesses... bref il y a un grand nombre de problème du à x et x raison, mais qu'on n'arrête de me taper sur la tête.


    De plus le sujet est le gestion catastrophique d'un "directeur" et d'un "comptable" et non un "déficit" par manque d'entrer fiscal.

    d'ou ma questionn quel est le rapport.

  • bla
    bla     

    des budgets qui servent pour amménager les logements des directeurs, des acquis sociaux pour les agents, les CE , les 35 heures etc !!!

  • Piranha
    Piranha     

    Et les hôpitaux au bord du dépôt de bilan tenus en perfusion par l'Etat. Ils ne peuvent plus payer les fournitures les plus simples !!! Dommages pour ceux qui ont négligé leur santé en comptant sur la bonté de Dieu ! Désolé pour ceux qui ne peuvent pas se soigner seuls. Et oui, la misère atteint notre pays. Et avec les socialos, bonjour le plongeon ! Z'avez encore rien vu !

  • gree
    gree     

    le recrutement des 10 dernières années et mode de rétribution +les casu ou diplômés IRA sont de droite.

  • bla
    bla     

    ils découvrent ???? Et le conseil d'administration le CONSEIL general n'etait pas là???

  • odine
    odine     

    là il va falloir expliquer la gestion à 99% à droite dans le 9-3 ???

  • BJP34
    BJP34     

    Situation ubuesque. Faut pas s'inquiéter c'est cela aussi une rentrée "normale"... en Seine Saint Denis !!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire