En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans la nuit du 4 au 5 février une étudiante a été violée dans le train qui l'amenait à Melun (illustration).
 

Une jeune femme de 22 ans a été violée dans le train Paris-Melun au début du mois. La victime, poursuivie une fois arrivée n’a reçu l’aide d’aucun des passagers du train.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 64.91
    64.91     

    Bref sa m étonne pas un tel comportement de citoyens, on comprend mieux pourquoi le monde va mal!!! Nous vivons dans un monde de je men foutisme chacun sa gueul. Quel honte!

  • Tonyrion
    Tonyrion     

    Formidable tous ces commentaires. Derrière son écran je vois que tout le monde est courageux et serait intervenu. Dommage qu'aucun de vous n'ait été présent dans ce wagon, ça aurait sauvé cette jeune fille de cette terrible agression.
    Combien de fois on lit dans les journaux qu'une personne est intervenue et s'est retrouvée assassinée froidement par l'agresseur?
    C'est facile ces critiques, mais ayez au moins l'objectivité de dire que vous ne savez pas vous même comment vous auriez réagi dans pareil situation plutôt que de fustiger avec autant de véhémence les personnes présentes.

    Attention je ne veux pas encourager la couardise, moi aussi je trouve ça terrible de pouvoir être agressé sans que personne ne réagisse, mais il faudrait plutôt se demander pourquoi personne n'a bougé plutôt que de pointer du doigt les passagers.

  • Alain28
    Alain28     

    Les caméras de surveillance doivent aussi servir à identifier toutes les personnes présentes. Ensuite, direction le tribunal pour non assistance à personne en danger.
    Je suis ré-vol-té, et même 100 fois plus que ça !!

  • sampaio
    sampaio     

    honte a tous ces trouillards qui n ont pas bouger. c est non assistance a personne en danger.

    Tonyrion
    Tonyrion      (réponse à sampaio)

    Facile d'écrire ça derrière son clavier. Je trouve ça très inquiétant en effet mais je n'irais pas jeter la pierre aux personnes présentes dans le train car je ne saurais même pas moi même comment je réagirais avec le risque que le type te sorte un flingue et te laisse à terre.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à Tonyrion)

    si c'était votre fille ou votre mère auriez vous le meme discours ???? dans ce cas là c'est encore plus grave

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Si cette jeune femme arrive à surmonter cette horreur, elle devrait porter plainte contre tous les passagers pour non assistance à personne en danger. On devrait publier le portrait de chacune de ces personnes en ligne avec la mention : j'ai regardé une femme se faire violer sans lever le petit doigt. On ne peut avoir que de la honte et du dégout pour ces lâches.

  • U BABBONE
    U BABBONE     

    On est presque devenus un peuple de trouillards. Heureusement, il reste encore de vrais hommes dans des régions comme la mienne et dans des coins, souvent à la campagne, où les hommes sont encore des hommes et où ce type d'individu aurait été jeté par la fenêtre du train.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à U BABBONE)

    à la campagne ??? c'est vrai qu'ils sont souvent dans les trains et les métros vous dites n'importe quoi !!!!

  • Ibracadabra
    Ibracadabra     

    Comme pour l'agression d'un de vos collègues, Messieurs les syndicalistes, appeler a faire grève pour l'agression de cette jeune fille, et a tous ceux qui ne lèvent pas le petit doigt en assistant a ce viol, vous êtes des lâches.

Votre réponse
Postez un commentaire