En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La technique de la fracturation hydraulique, utilisée pour la prospection du gaz de schiste, serait dangereuse pour l'environnement.
 

En Seine-et-Marne, un forage inquiète les riverains, qui craignent une exploration à la recherche de pétrole de schiste. Pour les écologistes, c’est aussi dangereux que l’exploitation, mais la compagnie affirme rechercher du pétrole traditionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • pape83bis
    pape83bis     

    Il y a eu des morts, c'est celà le progrés !? lorsque vous serez entouré de station de forages, et d'une circulation incessante de véhicules et cela 24h/24h plus les effets secondaires non visibles ....et surtout l'eau polluée vous changerez d'avis mais il sera trop tard.GAZ DE SCHISTE + SOLUTION de facilité MAIS PAS CELLE DU GOURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!

  • pape83bis
    pape83bis     

    Les américains saccagent leur pays et ils n'hésiteront pas avec le notre...sachant la France plus petite que le moindre état des USA et donc sa densité démographique au m2...Il faudra choisir entre le gaz et notre eau, nos sources, nos villes thermales, nos rivières et les emplois liés à celle-çi etc...
    Cette recherche avec les méthodes actuelles n'est pas un progrés.

  • pape83bis
    pape83bis     

    c'est que pour savoir s'il y a du gaz de schiste, il faut faire un forage...Donc s'il y a interdiction il ne faut pas toucher au sol ... Moi président, il n'y aura pas de gaz de schiste !!!!!!!?

  • l'eauvive!
    l'eauvive!     

    madame BATHO QUI VA ETRE CONTENTE ! elle va pouvoir faire un procès au gouvernement car ont comprend maintenant comment ont vire un fonctionnaire même avec une étiquette SOCIALISTE! vivement 2017

  • BINTZ
    BINTZ     

    On vous promet, on ne va pas exploiter le gaz de schiste, mais on veut quand même voir comment est le sous-sol, si des fois on ne pourrait pas le percer quand même, discrètement bien sûr et sans le dire clairement.

  • en colère........
    en colère........     

    vou cherchez , vous trouvez ce qui fait votre valeur : une espèce d'entêtement dans le pire.

  • en colère........
    en colère........     

    mais bien son exploitation qui si vous avez vu les videos est ni plus ni moins des plus dangereuse..!

  • 05-2017
    05-2017     

    Exploité depuis 1962 le gaz de lacq est un gaz de schiste avec une particularité, la roche étaient fracturé naturellement car très friable, l'exploitation doit s’arrêter en 2013. Pour la Marne le sous-sol contenant de la houille laisse présager une exploitation sans fracturation.

  • 05-2017
    05-2017     

    Vous perdez vôtre temps un âne est un âne et ce n'est pas en leur donnant de l'avoine que vous allez en faire des chevaux de course.

  • 05-2017
    05-2017     

    Politiquement correct ça donne V O U S

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire