En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher : trois jours qui ont changé la France

Il y a un an, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly faisaient 17 victimes et des dizaines de blessés, choisissant des cibles hautement symboliques. Retour, heure par heure, sur ces trois jours de terreur.

Nous sommes un an après. Rescapés des attentats qui ont frappé Paris entre le 7 et le 9 janvier 2015, des témoins qui ont croisé la route des terroristes ont accepté, devant les caméras de BFMTV, de raconter ce qu’ils ont vécu. Trois jours au cours desquels la France a vécu suspendue à la traque de deux frères, Chérif et Saïd Kouachi, radicalisés sur le tard et auteurs du carnage à la rédaction de Charlie Hebdo, et de leur complice dans cette épopée morbide, Amedy Coulibaly, l’assaillant de l’Hyper cacher de la Porte de Vincennes. Récit de ces trois jours qui ont marqué la France dans un article long format, réalisé par BFMTV.com.

Ce récit comporte de nombreuses vidéos. Pour une compréhension optimale, nous vous conseillons de le parcourir avec du son.

Charlie Hebdo : un an après