En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fait-il baisser la vitesse pour réduire les accidents mortels?
 

Un collège d'experts a rendu un rapport estimant que la réduction de la vitesse est la mesure la plus efficace pour réduire la mortalité sur les routes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il faut aussi limiter la vitesse en poussette à bébé. certains parents sont inconscients.... Mais si on limite la vitesse sur les routes à 78 km/h on peut peut-être sauver une vie de plus, passer à 451 ! Alors pourquoi ne pas limiter à 78 ? Hein ? le mec qui aurait pu être sauvé ne vous remercie pas, messieurs les ayatolla de la connerie ! pourquoi 80 ? c'est psychologique ? car 78km/h sauverait une personne de plus, alors pourquoi l'envoyer sciemment à la mort ? si ce n'est pas effet de manche et seuil psychologique ? Quelle bande de branques.

  • oceanecarbike
    oceanecarbike     

    Que des pousse-pousses dans les grandes villes , on a des chinois y'a plus qu'a trouver le matériel..

  • regan630
    regan630     

    Non !!! on a déjà du mal à rouler à 90 km/h alors 80 km/h non je m'en fiche toute façon je ne respecterais pas ! y en a marre de ces gouvernements qui ne font que des conneries ! ras le bol ! je continuerais de rouler à 90 voir au delà ; la vitesse n'est pas la cause de la mortalité sur les routes faut arrêter de dire des conneries depuis 5 ans ! y en a marre !

  • daddy
    daddy     

    Notre joli gouvernement de gauche devrait plutôt réduire le chômage, mais çà, c'est moins facile, on va dire.
    Réduire la vitesse, non, mais reprendre l'entretien des routes, oui, çà ce serait plus utile et plus sécuritaire !

  • Dude
    Dude     

    Dans les pays nordiques, les limitations sont de 10km/h en dessous des limitations françaises. On a parfois l'impression de se traîner mais bizarrement personne ne songe à râler. Les amendes sont également calculés en fonction des revenus de la personne verbalisée. Résultat : personne ne te colle au cul, personne ne t'insulte. Mais c'est vrai que les français sont sacrement plus idiots que les nordiques...

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    ARRETEZ D'EMMERDER LES FRANCAIS !

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    A HeyBaal: ça doit être apparemment très timide, parce qu'on en a pas entendu parler.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des trucs qu'ils devraient faire, si, bien sûr, mais des trucs qu'il fait, non.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf qu'apparemment les autoroutes, elles, passeraient à 110...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Statistique divinatoire. Ah, comme c'est facile de pondre les chiffres qui nous arrangent ... Ca me fait penser aux "experts" du réchauffement climatique qui, dès lors que les prévisions sur l'avenir ont commencé à être vérifiable, on dû admettre qu'ils étaient bien loin du compte (=qu'ils avaient quadruplé les effets escomptés). Mais eux s'en sont bien sorti, c'est la faute des ordinateurs (ces s*lauds qui se programment tous seuls pour fournir de mauvais chiffres !).

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire