En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec ce nouveau radar embarqué, une antenne cachée sous la plaque d'immatriculation calculera la vitesse des voitures qui doublent, puis transmettra l’information au flash placé sur le tableau de bord.
 

Pour lutter contre les grands excès de vitesse, de nouveaux radars embarqués à bord de véhicules de police et indétectables vont progressivement être déployés à partir du 15 mars. 300 véhicules seront équipés d'ici à trois ans. Les uns se félicitent de cette nouvelle « arme », les autres parlent de « pièges ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

136 opinions
  • Lookatit
    Lookatit     

    respecter les règles de sécurité c'est bien.
    Mais, comme certains, demander toujours plus de contrôles, toujours plus de répression, de moins en moins de tolérance, faire vivre les français dans la peur comme s'ils étaient des délinquants en puissance, est criminel et devrait être poursuivi comme un délit.

  • Clafoutriste
    Clafoutriste     

    C'est ça. Retirez vos plaques, et tout le monde pourra rouler comme des dingues. C'est affligeant de voir les gens réagir aussi violemment. Les limitations de vitesse sont les mêmes depuis des années. Seuls les moyens de repérer les conducteurs en excès de vitesse ont évolué. Donc ceci veut dire que les gens roulent commes des mabouls depuis des années sans s'en préoccuper. Suivez un peu les conseils de la sécurité routièrehttp://www.autoecole92.com/, et il y aura moins de morts sur les route !

  • UNMOTARD
    UNMOTARD     

    Si tout le monde retire ses plaques il n'y aura plus de soucis !!! franchement faut arrêter là y'en a marre et ceux qui vont encore tirer leur épingle du jeux sont les bobos où les flics ou gendarmes qui seront de la partie... moi c'est clair que ma plaque va certainement se recouvrir d'une couche de M**** au point de la rendre illisible !!!!

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    oui...oui...oui... tu es fier de rouler dans une voiture ROUGE qui va vite avec des GROS pots d'echappements , ...Le symbole phallique dans toute sa splendeur..!

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    D'accord avec vous sur les conduites aberrantes ...Le problème se situe plutot dans les 53 km/h au lieu de 50 ...Cumulées, ces infractions à répétitions qui ne font pas de vous des road killers , mettent vite à mal votre papier rose . Je crois plutot qu'une société repressive a toujours un but : celui de faire taire toutes velleités de revolte par la peur, celle du gendarme en l'occurence et que cela s'articule dans un vaste programme de future société fascisante...Sinon, une Ferrari à 130, on passe la 3eme ?

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    . Comme l'ecrivait Hugo "Il est des gens pour qui la vie est une longue désepérance "... ..francais , françaises gavés aux psychotropes et discours soporifiques ...au final , Xanax est politiquement correct. Avec Xanax , lexomil et ses copains, pas de revoltes, esprits sourds et vides....

  • JunK.
    JunK.     

    politique de merde

  • picoline11
    picoline11     

    L'automobile la vache a lait du gouvernement pour toutes sortes de raison on taxe au mépris de la situation financière des entreprises des Français du pouvoir d'achat l'automobile ne se vend plus ceux qui peuvent se passer de véhicule n'en achète plus

  • dfghjk
    dfghjk     

    rien n'y fais,quoi que les politiques fassent,ils continuent a courber l'échine,a ce rythme la il y aura plus d’ânes que de chevaux de courses ..........

Lire la suite des opinions (136)

Votre réponse
Postez un commentaire