En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois tronçons de routes nationales vont être testés à 80 km/h.
 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce lundi  les tronçons de routes où sera expérimentée la limitation de vitesse à 80km/h au lieu de 90. Pour certains, la mesure permettrait de sauver 400 vies par an, pour d'autres elle serait sans effet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • straniero
    straniero     

    Les chiffres du mois d'avril étant "mauvais" en voila une chose qu'elle est belle.Si nos gouvernants dépensaient autant d'énergie pour réduire le chômage alors nous serions les rois du pétrole.Mais bien entendu ces nouvelles mesures qui seront porteuses de chiffre d'affaire sont bien plus intéressantes et surtout plus lucratives que de s'attaquer aux vrai problèmes !!
    En effet on nous dit qu'il serait bon de rouler à 80 sur certains tronçons réputés dangereux.
    Ne serait-il pas plus judicieux d'aménager ces tronçons afin d'éliminer leur dangerosité, mais la plus de recettes pour l'état mais des dépenses...
    Alors de grâce foutez nous la paix messieurs les incapables et comme disait notre ami Coluche: donner le Sahara aux politiques, dans les 3 mois qui suivront ils achèterons du sable !! Vous êtes pathétiques chers gouvernants.

  • Facebook-10204608506283579
    Facebook-10204608506283579     

    écoutez !! je viens d'essayer de rouler a 80 !! et bin j'ai pris de l'avance !! j'ai eu le temps de faire mon courriers !! répondre a mes mails !! j'ai même attaqué mon repassage !! résultat des course il y avais plus qu'a prendre l'apèros !! seul ik le bar était fermé je suis arriver trop tard !!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Remettez le cheval et les boeufs et le week-end en se promenant, on ira ramasser les bouses et le crottin...

  • sylvain91570
    sylvain91570     

    Politique même pas capable d'endiguer le cannabis dans notre pays mais capable de mettre des Pvs pour de petits excès de vitesses.

  • BIENVU
    BIENVU     

    ça va grincer des dents ,et crisser les pneus ...

  • George
    George     

    Il n'y a que deux axes a tenir et nos pauvres politiques n'y arrivent pas.Alors répétons la leçon à l'attention de nos dirigeants. Pour l'énervement au volant ,entre autre deux directions éradiquer le chômage et laisser en pouvoir d'achat aux Francais de quoi survivre et voila c'était simple mais il n'y a que le peuple qui peut le comprendre!!!!!!!!!!!

  • alhtz
    alhtz     

    Une partie de l'argent récolté par les radars sert au remboursement de la datte de l'état, c'est pas du bizness ?????????

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Ces décideur ne prennent jamais la route... ce n'est pas la vitesse moyenne qui pose souci mais ceux qui doublent comme des sauvages (+ alcool + téléphone) donc ralentir tout le monde va encore + pousser ce genre de comportement de ces personnes là... autrement dit tout l'effet inverse avec en plus le plaisir d'em...er les français !!!

  • valgego
    valgego     

    Une fois de plus ,on va légiférer pour la satisfaction de deux citoyens faisant du chantage ,alors que les vrais problèmes sont l'alcool et la drogue selon les statistiques ,contre lesquels tous les moyens de lutte sont insuffisants ; A 70km/h en état d'ébriété ou à moitié narcosé ,on est plus dangereux qu'à 90 dans la sobriété . Mesure destinée à s'occuper et plumer le contribuable aux radars , car l'appréhension des vrais problèmes demande de la volonté politique et avec la gauche ,ce n'est jamais le moment , après trois ans post-électoraux à avoir tout échoué ,deux ans pré-électoraux à se mettre en réserve de la République avec des bouts de ficelle .

  • Grincheux
    Grincheux     

    à 10 km/h, il y aurait encore moins de morts. C'est la logique socialiste.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire