En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Sécurité routière lance une campagne choc
 

Elle diffuse depuis ce mardi sur Internet un court métrage intitulé «Insoutenable». Il raconte une soirée arrosée entre jeunes qui finit en drame. Des images volontairement choquantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • ppplr
    ppplr     

    il est vrai qu'il faut revéiller les conciences des conducteurs chaque années il faut se répéter. mais moi j'en ai mon saoul de toute ces campagnes de toute cette repression; j'en ai marre voilà... savez vous qu'il y a plus de mort pour erreur medicale que de mort sur la route! quand va t'on commencer des campagnes pour cela bien sure ce n'est pas concevable alors....

  • bounty08
    bounty08     

    si on avait tous le bon comportement et si on était moins cons, ils auraient pas besoin de faire des images chocs pour nous faire passer le message mais de simple phrase suffiraient, dommage que le message a du mal a passer

  • Matt51000
    Matt51000     

    Je soutiens totalement cette campagne de la sécurité routière.
    Ce n'est ni plus ni moi ce que chacun risque a prendre la route en état d'ébriété ou a croiser la route d'une personne dans cet état... car il ne faut pas oublier les personnes "en face" et c'est tout cela qui est choquant !
    Choquer c'est aussi faire parler (créer le Buzz ...).
    et parler c'est éduquer !

  • sophie 17
    sophie 17     

    pour ne pas oublier il faut en parler. comme toutes les choses que l histoire comptent la mediatisation est la methode pour toucher.et la c est tellement vrai il faut continuer meme si cela choc. sophie membre d une famille victime d un jeune apres une soiree arrosée

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Le problème sur la route c'est qu'ils ne sont pas seuls...

  • 4miles
    4miles     

    très bonne idée

  • aude40
    aude40     

    bonjour, j'ai 25ans et je suis pompier volontaire depuis 7 ans. nous sommes malheureusement soucent confrontés à ce genre de cas et je peux vous dire que cela fait réfléchir.
    je pense qu'au lieu de mettre des amendes quand les gens sont arretées et état d'hébriété, il vaudrait mieux les obliger à aller faire un tour à la morgue ou dans un centre de rééducation spécialisé pour les accidentés de la route. cela provoque un véritable choc car on est vraiment confronté à la réalité de la vie et non à un film qui peut faire penser que les effets sont accentués.

  • 4miles
    4miles     

    c'est toujours pareil, le plus dramatique là dedans sont les gens qui n'ont rien demandé, et se retrouvent impliqués dans ces accidents. Quand la personne alcoolisée se plante toute seule, on s'en fout, elle a joué, elle a perdu.Mais des innocents, c'est vraiment terrible !Et le plus terrible, c'est que quoique la sécurité routière fasse, rien ne changera.Mettons un peu plus de contrôles d'alcoolémies, ce sera déjà pas mal que de taxer les petits excès de vitesse !

  • tetra
    tetra     

    Quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise à travers de supports mèdiatiques de cette ampleur///.
    La rèaction des gens sera multiple ,mais rien ne pourra changer le comportement//.
    Nous sommes imprèvisibles,surtout chez les ados//;
    Prèts a se dèfoncer la téte pour percevoir toute sensation //.
    Nous sommes dans une rèalitè implacable qui nous montre que personne a les moyens de refaire le monde//.

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Le clip de la Sécurité routière est simplement navrant, car ce n' est pas ça qui va empêcher les jeunes .. ( et les moins jeunes) de picoler et de fumer du canabis avant de prendre la route....
    J' en vois tous les jours dans le midi qui jouent les " trompe la mort " ! Et en plus ils vous dépassent à 130 ou 140 km/h sur les départementales....Que quelques uns y laissent la vie n' est que JUSTICE ! Nous comptons les bouquets de fleurs sur le bord des routes !

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire