En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour la première fois depuis 35 ans, la mortalité routière augmente deux années de suite.
 

3.464 personnes sont mortes l'an dernier sur les routes, annonce Bernard Cazeneuve. Il s'agit de la deuxième hausse consécutive, après 12 années de baisse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • difrala
    difrala     

    Bien sûr , c'est la vitesse, on oublie l'accident du car de personnes âgées.

    Facebook-1474448296144647
    Facebook-1474448296144647      (réponse à difrala)

    De toute Façon c'est TOUJOURS la vitesse !!!!! On oublie les infrastructures de + en + pourries, les règles élémentaires du code de la route qui ne sont pas appliquées, les personnes dans leurs véhicules qui font tout sauf conduire !!!!! Si l'état mettainet un peu + l'accent sur ces faits là plutôt que sur l'argent que rapportent les radars .....

  • ltrb75
    ltrb75     

    43 MORTS dans un car à Puysseguin = ça 'explique' une grande partie de l'augmentation de la mortalité sur 2015. Autant dire que toute la littérature autour d'un soi-disant relachement des comportement au volant pred d'un coup une certaine crédibilité... Une analyse un peu plus sérieuse des chiffres permettrait d'éviter toute ces polémiques et les conséquences (répression, etc). J'ajoute que l'augmentation de chiffres macabres est également due à l'augmentation du nombre d'automobilistes et de kms parcourus sur les routes française ! non ? hmm ...

  • Pseudome
    Pseudome     

    La maîtrise de soi est à acquérir par tout le monde. Le permis de conduire est possible qu'aux conducteurs et conductrices qui ont la vraie maitrise d'eux d'elles-mêmes.

  • romuniort
    romuniort     

    Endormissement, prise de stupéfiants, de médicaments, personnes qui ne voient rien ni comprennent rien, pas d'avertisseur lumineux.. Il est certain que les pompes à pognon sur le bord des routes ne contrôlent pas tout cela. Et puis, j'aimerai bien connaitre la proportion de véhicules étrangers impliqués dans ces accidents mortels.... Bref, encore des chiffres pour justifier la pompe à fric infernale, après l'augmentation des taxes sur l'essence et la hausse des autoroutes. Les impôts vont baisser, qu'ils disaient....

    Facebook-1474448296144647
    Facebook-1474448296144647      (réponse à romuniort)

    Tu oublies aussi des routes de + en + pourries, et des infrastructures mal adaptées a des endroits assez dangereux! Mais c'est + simple et surtout rentable des petits radars .....

  • lagauchàvomir
    lagauchàvomir     

    La répression montre ses limites voilà tout...

  • Mickey78
    Mickey78     

    Voila ! En Hollandie, on inverse les courbes ... Mais pas les bonnes ...

    Décidément ... Quinquennat pourri !!

  • Rd65
    Rd65     

    Je demande que l'on fasse taire madame perichon qui est à la sécurité routière se que daech est à l'islam (une intégriste anti automilistes)

  • Nae
    Nae     

    Une voiture c'est une tombe alors soyez prudent. À choisir entre gagnée 5 minute ou arrivée vivant. Je choisi la vie :) sans parlée des chauffard inconscient et irrespectueux qui tu chaque année des innocents.

    Facebook-1474448296144647
    Facebook-1474448296144647      (réponse à Nae)

    Tu es tout aussi dangereux a rouler a 90km/h sur l'autoroute (chicane mobile !) qu'à rouler a 140km/h !!!!!

  • ?-?-?-?-?
    ?-?-?-?-?     

    A ce rythme on va revenir a l'age de pierre si ca continue je vais investir dans une charrette et des chevaux ,ou un âne !!

    J♥maFrance
    J♥maFrance      (réponse à ?-?-?-?-?)

    Pour votre dernier cas, je vous conseille "Éclairé", il est brave et très obéissant ;)

  • lm1089
    lm1089     

    3464 morts sur la route en 2015, contre 150 000 morts d'un cancer... Vers quoi orienter l'argent du contribuable?? Il est certain que les contraventions rapportent plus que la recherche... Cependant si il s'agit de sauver le plus grand nombre de vies, il serait judicieux de revoir votre copie messieurs les membres du gouvernement !!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire