En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • saturne
    saturne     

    ex Sétois
    Une personne qui a ses 12 points sur son permis n'est pas spécialement un bon conducteur quand je vois sur les routes de campagne le nombre de gens qui roulent à 70/ 80 essais permettent de couper des virages où ils n'ont même pas la visibilité même chose sur les autoroutes et les gens qui roulent en permanence sur la gauche même quand ils n'ont pas de véhicule dépassé c'est à ce genre d'individus qu'il faudrait s'attaquer malheureusement nos élites ont surtout compris qu'il y avait une bonne manne financière en verbalisant tout le monde pour ce qui est des chevreuils ou des palettes sur la route que vous soyez à 130 ou à 160 je pense que le résultat risque d'être le même dans ces deux cas précis pour le chevreuil on peut pas faire grand-chose mais pour les palettes le chauffeur du poids lourd qui n'a pas contrôler son chargement de partir est un véritable danger public

  • vauban
    vauban     

    "On sait que malheureusement, en France, quand l'automobiliste n'a pas la peur du gendarme, la peur de la sanction,
    ils n'ont pas peur de payer en moyenne 250€ d'amende pour conduite sans permis comme c'est le cas depuis 10 ans !

  • ex Sétois
    ex Sétois     

    Facile d'accuser le gouvernement, car sous tous les gouvernements successifs il y a toujours eu trop de morts sur les routes.
    Peut être qu'il faudrait voir chez les "Fangio" du volant, car même avec un permis probatoire certains me doublent à + de 150 km/h sur autoroute alors que je suis à 127 km/h au limiteur!
    Certain diront que les sanctions ne sont pas assez sévères, il y a environ 3 000 000 de conducteurs sans permis en France, pour les dissuader, il faut toucher le portefeuille.
    Grosse amende (environ 2500 euro) et s'il ne peuvent pas payer suppression du RSA, ou allocations diverses, beaucoup vont réfléchir, sauf les tarés de l'alcool et les fumeurs de joints!

    direvrai
    direvrai      (réponse à ex Sétois)

    direvrai 14/08/2015 à 11h36 (réponse à ex Sétois)
    direvrai 14/08/2015 à 11h20 (réponse à ex Sétois)

    127 au limiteur ?
    Pourquoi faire, faire chier le monde ?
    La vitesse n'est PAS la cause PRINCIPALE des mort notamment sur autoroute où il est prouvé que c'est avant tout la somnolence.
    D'autre part, si des dégénérés roulant par exemple à 127 au compteur (donc plus près de 124 en réalité) ne déboitaient pas systématiquement devant ceux qui dépassent déjà (à 130 eux), il y aurait peut-être aussi un peu moins d'accidents...

    ex Sétois
    ex Sétois      (réponse à direvrai)

    Rigolman, j'ai fait plus 1 200 000 kms,si je roule à 127 kms au limiteur , c'est que je ne veux pas engraisser les caisses du trésor public, mais j'ai aussi mes 12 points, mais vous vous pensez que la vitesse n'est pas la cause principale?
    Alors expliquez moi si à 160 km/h , un chevreuil débouche sur votre voie, une palette en bois est tombée d'un camion, ou comme vous dites si bien un rigolo dans votre genre déboîte devant vous, vous freinez sur 10m surement.

    direvrai
    direvrai      (réponse à ex Sétois)

    Tiens, encore un comique !
    Alors, "Monsieur je ne sais pas grand chose mais je l'ouvre quand même" qui aurait soit disant fait 1 200 000 km, et qui ne sais pas qu'il existe une marge de 5% avec les radars...
    5% de 130 km/h c'est 7 km/h et donc sur autoroute on peut rouler au régulateur à 136 km/h (137 même) sans être flashé...
    Que les choses soient bien claires, ce n'est pas que je pense que la vitesse n'est PAS la cause principale des accidents, c'est un fait.
    Sur autoroute par exemple, c'est la somnolence qui est la cause principale de la mortalité, c'est le résultat de nombreuses enquêtes suite à des accidents mortels.
    Votre exemple est amusant, et symptomatique peut-être de votre façon de conduire, parce que personnellement je ne regarde pas le bout de mon capot en conduisant, mais loin devant pour anticiper au maximum sur un danger éventuel survenant sur ma voie de circulation.
    Quand aux palettes volantes, pourquoi ne pas parler du risque de chute d'une météorite pendant qu'on y est...
    Un petit conseil donc, ne vous contentez pas de freiner en fixant l'obstacle devant vous, mais cherchez avant tout à l'éviter... l'obstacle.
    Pour finir, merci de vous inquiéter mais ma voiture est bien entretenue et son freinage, sa tenue de route et sa réactivité son excellents.

    ex Sétois
    ex Sétois      (réponse à direvrai)

    Vous devez faire parti de cette jeunesse à la con ,qui dès qu'elle a un volant dans les mains se prend pour Senna, lui il savait piloter un bolide ,mais il en est mort.

    direvrai
    direvrai      (réponse à ex Sétois)

    Figurez-vous, mon vieux, que cela fait bien longtemps hélas que je ne suis plus jeune.
    Seulement voilà, j'ai une assez bonne expérience de la conduite, et en fait de devrai dire "expériences" de la conduite parce que dispose de nombreux permis (de la voiture au groupe lourd au complet, en passant par la moto).
    J'ai tout comme vous mes douze points, mais contrairement à vous, je sais que l'on peut parfois rouler un peu vite en toute sécurité lorsque l'on le fait intelligemment.
    En fait j'ai souvent observé des donneurs de leçon tels que vous, qui fustigent la vitesse des autres, roulent comme des escargots et gênent les autres sur route et autoroute, MAIS qui dépassent les 50 km/h en agglomération...
    De nos jours hélas, l'Etat ne s'attaque quasiment qu'à la vitesse par facilité et parce que c'est hautement rémunérateur, mais se penche peu sur les autres infractions dont nombre d'entre elles sont particulièrement dangereuses. C'est cette hypocrisie que je dénonce !
    Je ne suis pas contre les radars, mais contre leur multiplication déraisonnable et inutile en terme de sécurité routière.
    Je serai en revanche beaucoup plus favorable à en voir plus sur les feux tricolores.

  • norton_13
    norton_13     

    On ne peut pas avoir 500 gendarmes à Paris pour protéger l'événement LGBT de Tel Aviv sur Seine et les avoir aux bords des routes pour faire de la dissuasion !

    black manba
    black manba      (réponse à norton_13)

    Et bien justement, moi je ne demande que ça Que Mme Hidalgo au contraire à eu raison, au moins pour une fois on à pu rouler !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire