En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'association Prévention Routière a préféré cette année jouer la carte de l'émotion plutôt que celle de l'angoisse.
 

VIDÉO - L'association Prévention Routière lance ce jeudi une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers sur la route. Elle mise sur l'émotion pour toucher les automobilistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • 57popol
    57popol     

    c'est dingue ce qu'on peut voir comme fous au volant, feux rouges et stops grillés, dépassement ligne blanche même en virage, clignotants en option, dépassement en zigzag entre les voitures, vitesse exagérée, etc... et ce n'est pas un clip qui va les faire changer
    des flics sur la route en voiture banalisée voilà ce qu'il faut !

    Biiip
    Biiip      (réponse à 57popol)

    Et encore si les consignes sont juste de vérifier les vitesses ce ne serait pas très efficace.
    Beaucoup de gens ne savent pas se servir de leur clignotant, l'utilité étant de prévenir qu'on va changer de direction, la plupart ignore que le clignotant se met avant le changement de direction, pas pendant ni après, ni même 1 seconde avant.
    Sans compter les gens qui roule à gauche alors qu'il ni y a personne à droite, les gens qui sont sur la voie tout à gauche avec le portable à l'oreille, les camions qui déboîtent sans prévenir, ceux qui regarde leur DVD portable en roulant, les feux rouges griller pour gagner 10s de trajet, les gens qui se garent sur les passages piétons à moitié sur le trottoir et le tout devant une porte de garage, etc, etc.
    La route est une jungle, surtout dans les grandes villes.

    pistou78
    pistou78      (réponse à 57popol)

    Bonjour Oui normal car la police ne fait plus de contrôle depuis les radar automatique voila le pourquoi .Cela doit bien faire 5 ans que je est pas eu un simple contrôle de papier et je pense certain beaucoup plus .

  • Biiip
    Biiip     

    "D'autant que le nombre de morts sur les routes a augmenté de 1,3%. en septembre"
    A ouais, la vache quelle augmentation spectaculaire, si on remonte sur 10ans je pense que ça entre dans les variations habituelles.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Vidéos chocs ou émotionnelles n'ont aucun impact réel sur les français,c'est juste un moyen d'écouler leur budget,comme toutes les campagnes quelles quelles soient

    Arcadia
    Arcadia      (réponse à Maxoue)

    Mais enfin je ne comprends pas... Pourtant Marisol Touraine a dit que l'efficacité de ces campagnes était incontestable. Nous aurait-on menti ? Ils n'oseraient pas... ;)

Votre réponse
Postez un commentaire