En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
sécurité routière, santé, famille, allocations, amiante, tiers payant
 

Comme chaque année, c'est le 1er juillet que s'appliquent les nouvelles lois votées au premier semestre. En 2015, l'accent est mis sur la sécurité routière et les allocations familiales. Tour d'horizon des nouvelles mesures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pistache33
    pistache33     

    et la fermeture des mosquées salafistes s'est prévu pour quand ???????

  • pureedepois
    pureedepois     

    Une mesure serait réellement efficace, avec tous leurs gadgets électroniques inutiles pour beaucoup, avec un ordinateur de bord qui capte un signal d'entrée en ville par exemple et adapte automatiquement la vitesse du véhicule à 50km/h voir moins selon la volonté du conducteur, mais pas plus malgré la volonté de ce même conducteur, ou en sortie relaisser la possibilité de rouler au delà en plafonnant à 90km/h. Il suffirait de mettre des capteur sur les panneau de signalisation de vitesse, ou simplement sur les panneau d'entrée d'agglomération.

    parletroudelaserrure
    parletroudelaserrure      (réponse à pureedepois)

    Ba non, ça rapporte pas ça, en revanche un gps couplé au véhicule calculant à chaque instant la vitesse avec un programme auto d'envoi de la prune directement à l'ordinateur du véhicule.
    "vous êtes en infraction, votre vitesse était de 52km/h sur une route limitée a 50, veuillez insérer votre carte bleu dans le terminal de paiement de votre véhicule ou celui-ci s'arrêtera automatiquement dans 200m"

  • rubis84
    rubis84     

    2000 morts sur la route et alors ???? Pour la Grippe 18000 morts ils veulent passer sous quelle barre car c'est nettement plus important que le nombre de décés routiers

  • pureedepois
    pureedepois     

    Les troubles métaboliques liés à une alimentation trop riche en graisses et en sucres ont un énorme impact sanitaire et favorisent les maladies non transmissibles, qui provoquent plus de 35 millions de morts par an dans le monde, davantage que les maladies infectieuses. Je propose que les forces de l'ordre s'introduisent chez les gens à midi pour vérifier assiettes et réfrigérateurs et verbalisent les menus non conforme, puis un permis à point selon le poids : un point de moins par tranche de 5kg superflus 150€ d'amande et régime obligatoire au delà de 20 kg de trop et retrait du permis de se nourrir pendant 1 mois !

  • lesemian
    lesemian     

    C'est dingue le nombre de retraités qu'il y a sur ce forum.....La France Forte de Sarko surement!

  • mante
    mante     

    Ben les" forces" de l'ordre vont avoir du boulot! Vont même plus pouvoir assurer le plan vigipirquetout!

  • strikler
    strikler     

    il ne se passe plus une semaine sans qu'il y ait une interdiction ou une contrainte ..... la liberté cède sa place a la dictature et la pauvreté organisé .....

  • strikler
    strikler     

    ça ne changeras pas on sera comme chaque année un peu plus pauvre chaque juillet .....

  • toto le modo
    toto le modo     

    80 km/h sur certains tronçons !
    dans d'autres pays on augmente à nouveau les vitesses après un échec de limitation à 80 km/h
    quelle bonne blague, et c'est sur ces tronçons là que les encaisseurs d'impôts seront planqués
    une proposition mille fois faite à la sécurité routière : dans une voiture installer soit un GPS ayant dans sa base de données toutes les vitesses des routes d'europe, en ville, hors ville, les zones 30 comme les routes à 70 (il existe dans le commerce pour 120 € mise à jour gratuite à vie, et émet un signal sonore en dépassant la vitesse de 3 km/h, sans rien à régler)
    Soit coupler au GPS un limiteur de vitesse, et le tour est joué !
    Cette proposition n'a jamais été retenue, alors sécurité ou pognon ?

  • valgego
    valgego     

    Ce qui change, c'est la célérité des coupe-jarrets établis à la cour des miracles, pour faire aux pattes le contribuable, lui couper le cordon des bourses, ( c'est la bourse ou la vie ) lui faire les fouilles et tenter d'y trouver les infimes particules de plomb qu'ils n'ont pas dans la tête, tout en lui indiquant que le silence est d'or .

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire