En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 3,7% en 2014, première année de hausse depuis 12 ans, a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dressé un bilan noir de l'an passé sur les routes. Face à l'augmentation du nombre de morts au volant, plusieurs mesures ont été annoncées ce lundi: le taux d'alcoolémie légal est par exemple abaissé de 0,5 à 0,2 g/l pour les conducteurs novices.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Nel.son
    Nel.son     

    Juste un plan de racket

  • Viking
    Viking     

    Le nombres de morts n 'est pas pertinent .Regardons plutôt le nombre d 'accidents.
    2 voitures avec 1 conducteur seul = 2 morts
    2 voitures avec 1 conducteur et 3 passagers chacun = 8 morts

    Imaginons un seul accident de car, on passe tout de suite à 50 morts en plus donc " hausse historique "

  • KADO83
    KADO83     

    mort sur la route en 2014 environ 3400 personnes, suicide par an en France plus de 10.000 personne c est quoi la priorité??? en 10ans en France il y a eu plus de mort par suicide que tous les mort sur la route réunit depuis la création du permis de conduire... a titre indicatif pour arrivé au nombre de mort sur les route en 1 année ça représente les mort du cancer sur une periode de 8 jours 1/2, les suicidé sur 4mois, le nombre de personne morte a cause de l obésité sur 22 jours, ou le nombre de personne morte du diabète tous les 39 jours... il a pas d autre priorité ce gouvernement??? ha je suis bête mettre des amande rapporte de l argent a l état alors que trouver de quoi guérir du cancer ça en fait dépensé!!!

  • boubou60
    boubou60     

    comme d habitude ces du grand n'importe quoi
    ce sont tous les conducteur qui vont subir les consequence pour une poigne d idiot

  • Runner
    Runner     

    Je croyais que cette année il ne devait pas y avoir d'augmentation d'impôts?

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à Runner)

    en respectant le code de la route, vous ne paieriez pas d"amendes !!!

  • boris2749
    boris2749     

    Des mesurettes, rien de plus.
    Le taux d'alcool ne devrait pas exister. Au volant, 0°.

    KADO83
    KADO83      (réponse à boris2749)

    ceux qui on certaine maladie du foie dégage naturellement 0.2g/l, ceux qui prenne du sirop pour la toux de type neo-codion par exemple lisez bien la notice le produit contiens 0.4g d alcool/cuillère (3.1°) soit 1/2biere, et une foi que vous vous êtes lavez les dent attention au bain de bouche de type listerine par exemple contienne en moyenne selon les bouteilles 20g/100ml d alcool soit 1bouchon = 1/2shooter de vodka dans une formule qui est faite pour agir sur l allène pendants des heures!!! donc vous avez raison faite passer a tolérance zéro mais en échange faite bien gaffe a pas avoir mangé un "mon chérie" un jour ou vous étiez malade avant de vous êtes fait un bain de bouche sinon c est retrait de permis sur le champ!!! (y en a qui réfléchisse pas dans ce pays)

  • 765-850
    765-850     

    cazeneuve devrait s'occuper d'abord de l'insécurité qui se passe au quotidien venant des cité au lieu de trouver encore un prétexte pour pouvoir nous soutirer de la tune.

  • 156156
    156156     

    qu’il ce recentrent sur la sécurité des personnes et des biens ces dernière abandonnée depuis longtemps et remis au gout du jour avec ses malheureux attentats au lieu de courir derrière des chimères qui comparer au années 1970 sont extraordinaire en matière de protection de la sécurité routière mais le 100 pour 100 n'existe pas malheureusement

  • Winnon
    Winnon     

    Amis automobilistes, l'exemple nous vient de la Grèce, votez bleu ou votez rouge mais il faut virer l'UMP et le PS de toute décision.
    Alors souvenez vous que ce n'est que par vos votes que vous changerez le cours de chose. L'ultime recours étant une révolution.

  • Martel2015
    Martel2015     

    Il faut surtout arrêter que les gouvernements successifs cessent d'écouter le lobby mené par Perruchot : ce n'est pas parce qu'elle a perdu sa fille dans un accident, qu'il faut écouter cet ayatollah !

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Martel2015)

    Pourquoi ?
    Vaut mieux ecouter un patrichiotte ?

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire