En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans la nouvelle ZSP, l'accent va être mis sur la lutte contre le trafic de crack et les vols avec violence (photo d'illustration).
 

Promesses de campagne du candidat Hollande, ces zones doivent permettre de lutter efficacement contre la délinquance propre à un quartier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils ont fait une expérimentation en envoyant des racailles à l'armée. Vu que les militaires n'avaient aucun pouvoir de coercition (car directives ...) les branlot ont testé jusqu'où il pouvaient aller, et au bout de quelques heures à peine y en avait plus un pour faire ce qu'on lui disait. Le problème avec la police est exactement le même : c'est pas un manque de moyens (quoique ça fait toujours plaisir), c'est un manque de COURAGE politique. Et une chose est sûre, c'est qu'en matière de courage politique vous avez certainement pas élu les bons.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    D'accord, donc Sarkozy avait tort, il n'y a pas de criminalité dans les quartiers. Mais ils font quand même des zones prioritaires dans ... les quartiers.

  • chanvar
    chanvar     

    C'est L'ARMEE qu'il faut "installer" pour la sécurité du pays. Tous les jours des personnes se font agressés et de plus en plus !!! l'insécurité est aussi dans les petits villages qui jusqu'à maintenant étaient épargnés de ce fleau !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire