En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un lycéen fume dans une cour de récréation (photo d'illustration)
 

Après les attentats du 13 novembre, certains chefs d'établissements avaient remis en place des zones fumeurs, avec le feu vert du ministère de l'Éducation nationale, au nom de la sécurité des élèves. Alors que la rentrée approche, des discussions sont en cours entre plusieurs ministères pour redéfinir la politique à mettre en place.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • raletrol42
    raletrol42     

    Et puis quoi encore??
    Alors on interdit dans certains collèges/ lycées que les gamins viennent avec une lunch box parce qu'on les fait manger au lance pierre à la cantine (voire pas du tout, mais le repas est facture) et on va "autoriser" que certains fument dans l'enceinte d'un établissement scolaire???
    Non mais oh, on va se réveiller un peu là??? cesser de marcher sur la tête??
    Ca va engendrer quoi à votre avis??
    Des élèves préservés du tabac vont aller rejoindre les potes qui fument pour faire pareil!
    C'est bon le copinage avec le lobbie du tabac on le connait.... on nous bassine avec le cancer, les méfaits sur les jeunes, le tabagisme passif, mais JAMAIS on interdit purement et simplement le tabac!!
    Cette idée n'aurait dû effleurer l'esprit de nos "têtes pensantes" !!
    Ils peuvent se passer de fumer durant la matinée ou l'après midi de cours, au contraire, cela leur fera le plus grand bien!!!
    Quelle honte d'oser "envisager" cela!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Les lycéens, autorisés à sortir fumer pendant l'interclasse, le font pour beaucoup devant l'entrée de leur lycée", Ah bon on peut sortir d'un lycée pour fumer? De mon temps on ne sortait pas du lycée avant la fin des cours, durant la journée si l'on n'avait pas cours on allait à l'étude! Donc comme nos enseignant n'ont pas l'autorité pour les empêcher de sortir et de fumer dans un lycée on va créer des fumoirs dans les établissement! C'est un renoncement, on abdique complètement et après on va s'étonner qu'il n'y a plus d'autorité dans l'EN

  • danbas84
    danbas84     

    Quand va t'on arrêter cette hypocrisie evnvers les jeunes funeurs et leur donner l'autorisation de s'empoisonner ?
    Autoriser des mineurs à fumer est une non assistance à personne en danger

  • Number 6
    Number 6     

    A-t-on le droit, en tant que non-fumeurs, de respirer un air qui n'est pas vicié par les fumées de cigarette et autres des égoïstes de fumeurs ?!

  • mamily
    mamily     

    Je croyais que les étudiant étaient à 5€ prêt !! Mais ils ont les moyens d acheter cigarettes et drogue ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Aux States ils ont la NRA chez nous les lobbies comme les alcooliers et les tabagistes arrivent à faire passer (ou atténuer) quelques lois pour mieux vendre leur camelote aux plus sensibles.
    Les gars n'ont pas à fumer à l'école point barre, basta, s'ils veulent risquer leur santé qu'ils assument jusqu'au bout et aillent le faire sur le trottoir.
    Permettre d'enfumer ou inciter les autres à fumer parce que ces chochottes incapables d’arrêter leur toxicomanie bénéficieraient de passe-droits absurdes, n'importe quoi !

Votre réponse
Postez un commentaire