En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La cigarette électronique aurait pu être taxée, au même titre que le tabac.
 

L’aspartame ou encore la cigarette électronique taxée ? C’est ce que pensait savoir Le Parisien. Ce vendredi, le gouvernement dément avec vigueur l’information.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • cerveaulent
    cerveaulent     

    pourquoi avoir supprimé la journée de carence aux fonctionnaires puisqu'il n'y a plus d'argent?
    Un ménage qui gère comme eux serait depuis longtemps avec un dossier de surendettement!,

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Pour Marisol Touraine, la suppression de la franchise 30 €/an(AME pour les illégaux) n'a privé la Sécurité sociale "QUE DE 3 MILLIONS d'€ EN 2012".
    Prise en charge à 100% des soins de maladie et de maternité, ainsi que du forfait hospitalier pour les sans-papiers.
    • Coût de l'aide médicale d'État: 588 millions d'euros (budgétés pour 2012)
    • + 185% : l'accroissement du nombre de bénéficiaires de 200 à 2011 et de 2012 à 2013???
    Du tourisme médical aux frais du contribuable? Une éminente spécialiste des maladies génétiques de la peau voit parfois débarquer à sa consultation de l'hôpital Saint-Louis des patients AME venus du bout du monde exprès pour la voir. «Je vais vous dire comment ça se passe, confie-t-elle : Ils tapent le nom de leur maladie sur internet au fin fond de la Chine, tombent sur mon nom parmi d'autres et découvrent qu'en France, ils peuvent se faire soigner gratuitement. Ils arrivent clandestinement ici, restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d'un interprète (qu'ils paient)". Le coût des traitements au long cours de ce type d'affection se chiffre en dizaines de milliers d'euros par an.
    Avec certains pays proches comme l'Algérie, l'affaire est encore plus simple.
    Un cancérologue raconte, sous le couvert d'anonymat : «Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux. Ils ne payent que l'avion...», les accouchements, c'est inouï, ça dépasse l'entendement, les femmes vont à l"hôpital in-extrémis et impossible de les renvoyer, elles partent le lendemain, houps!
    Les travailleurs sociaux ont aussi noté depuis le printemps 2009 un afflux d'immigrants d'Europe de l'Est et de l'ex-Union soviétique: des Roumains et des Bulgares (souvent des Roms), mais aussi des Tchétchènes, des Kirghiz, des Géorgiens, et même des Russes. Les associations sont débordées par ces arrivées de familles entières, un Roumain arrivé en France il y a peu, avec pour seul bagage un petit bout de papier sur lequel son passeur avait écrit: «ICI BOIRE MANGER DORMIR ARGENT.»
    «L'AME, c'est une pompe aspirante», distribution gratuite des médicaments de confort et des traitements coûteux à «des gens qui n'ont en principe pas de papiers en France, alors que les petites dames âgées du quartier n'arrivent pas à se soigner».

  • tarmo66
    tarmo66     

    Faites rentrer des étrangers pour qu'ils soient électeurs du parti qui les a fait rentrer et vous gagnerez les élections , fermez les yeux sur l'augmentation du nombre de pauvres et vous ne risquez rien car ces pauvres gens n'iront pas voter . Voilà notre idée des "droits de l'homme" ...je ne sais pas où on va mais ce qui est sur c'est que notre gouvernement marche sur la tête .

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Expliquez-moi comment ils vont gérer la SS qui atteint 14,3 milliards d'euros de déficit, qu'il n'y a que la moitié des français qui cotisent et bientôt moins, parce que les chômeurs, les pauvres... Assistance 100 % gratuite aux immigrés, sans papiers, demandeurs d'asile avec uns prime en + en attendant leur reconnaissance, les 80 000 Roms attendus en 2014, les Bulgares, les Africains, les Syriens, ça en fait du monde! F.H. veut simplifier la nationalisation, il va y avoir le grand regroupement familial de tous ces arrivés... à mon avis, il va y avoir un sacré problème!
    LE PS ne changera jamais, il donne ce qu'il n'a pas et après, on fait quoi? et bien on taxe le petit gus qui travaille et qui cotise! ils nous prennent pour des imbéciles! le FN au moins s'il fera quelque chose, ce sera bien de faire le ménage!

  • Travel
    Travel     

    On ouvre des salles de shoot a Paris et on veux taxer un moyen qui peut vous faire arrêter de fumer, a quand une taxe sur les patche.

  • roadking
    roadking     

    Plutôt que de chercher de nouvelles taxes, nos socialos de service feraient mieux de contrôler les actes "cmu", es fraudes à la carte vitale, de mieux répartir les besoins médicaux en fonction des réalités et pas du climat (une solution super efficace :le conventionnement "sélectif")

  • VaeVictis1214
    VaeVictis1214     

    Bien sur qu'il vont laisser la cigarette electronique sans taxe..on les crois
    www.cigarettes-electroniques-france.fr

  • serainrmc
    serainrmc     

    Il y aura de nouvelles taxes, c'est certain !!

  • joel the clone
    joel the clone     

    pas de nouvelles taxes ? ce gouvernement n'en n'est pas à son premier mensonge

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Comment vont-ils pouvoir continuer à assurer la couverture sociale (entièrement gratuite) à tous les étrangers qui arrivent en France?
    En 2014, en plus de tous ceux que par idéologie la France reçoit d'Afrique, il est prévu plus de 80 000 Roms et peut-être autant de Bulgares qui vont arriver chez nous pour avoir toutes ces assistances bien sûr?
    Même les Français qui eux travaillent cotisent ne pourront pas faire la balance, nous sommes pénalisés puisque moins remboursés, cela va mal finir puisque l'Etat au lieu de prendre le mal à la racine et d'arrêter ces conneries préfèrent faire payer le pauvre quidam qui va bosser tous les matins!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire