En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vue d'artiste du nouveau Centre hospitalier Sud francilien, à Corbeil-Essonne. Flambant neuf, mais toujours inoccupé.
 

Alors que Xavier Bertrand présente ce jeudi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale - dont le trou devrait atteindre 18.6 milliards pour pour 2011 -, certains gaspillages laissent perplexes. A Corbeil-Essonnes, RMC a visité un hôpital flambant neuf... mais totalement vide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • roadking
    roadking     

    qd on balance le fait que les professions libérales refusent les soins aux cmu, il faut savoir pourquoi :moi je les soigne comme tous mes patients sans faire de différence , pour ceux qui respecte "le contrat", c-a-dire venir aux rv fixés,prévenir en cas de souci, bref un respect mutuel entre praticiens et patients.Qd vous avez des familles entières qui vous font faux bond et ce, de manière fréquente, vous ne pouvez plus assurer des soins sur ce type d'individus qui ne vous respecte pas.Voilà, c'est trés simple à comprendre.

  • Gilbert 7627
    Gilbert 7627     

    Comment ne pas être écoeuré lorsque l'on découvre des dizaines de boîtes de médicaments prescrites par le docteur de famille aux personnes âgées.... Ces médicaments entièrement payé par la sécu, les mutuelles.... quel effroyable gâchis !!! NE CHANGEONS RIEN, LE SYSTEME FONCTIONNE BIEN, LES MEDECINS NE S'EN PLAIGNENT PAS.... LES LABORATOIRES NON PLUS !!!!!!! Trop facile l’ordonnance, comme un abonnement !!! On peut se demander si ces médecins n’ont pas de bons intérêts à prescrire ces médicaments à outrances afin de faire marcher allègrement leurs petits commerces !!! Le trou de la sécu….. Ils semblent ne pas trop s’en soucier !!!!

    A quel organisme peut-on dénoncer cela ???

  • bla
    bla     

    rembourser quoi l'AME et les cotisations des fonctionnaires ! et l'etat toujours les mêmes la classe moyenne du prive !

  • edddd
    edddd     

    l'etat rembourse ce qu'il doit
    à la secu ,et là tout rentre dans l'ordre !

  • artilleur
    artilleur     

    Subject: ALD et petites boites de médicaments

    Monsieur,
    Dans ma consommation médicale obligatoire et incontournable mes ordonnances sont renouvelées tous les trois mois.
    Seul MERCKS me fournit un emballage trimestrielle à prix réduit.
    Question : Compte tenu du prélèvement mesquin de 0 Euros 5 par boite il serait souhaitable que tous les fabricants prévoient un emballage trimestriel au lieu de l’emballage moyen mensuel.
    Un prix réduit et une ponction SS réduite: labos et malades ont tout à y gagner.
    Si MERCKS le fait pour son ZOCCOR (et non pour son générique inefficace et dangereux), pourquoi les autres laboratoires ne le font pas?
    Merci de transmettre ce message aux organisations professionnelles compétentes.
    Sincères salutations.
    François TATARD -18 rue de l’isle celéé – 358 – DINARD

  • CHRIS 56
    CHRIS 56     

    si c'est comme l'hopital de lorient on choisit le lieu pour raison politique car le président de l'hopital c'est le maire de la ville ou il est pour les responsabilité mais surtout le GROS SALAIRE QUI VA avec. appel d'offres bidon qui de sociétés qui font appel à des sous traitants faisant venir de la main d'oeuvre des pays de l'est sous payés que les inspecteurs du travail ne contrôlent pas car "on leur a demandé en temps de crise de ne pas embêter les entreprises". apres la delocalisation d'entreprises apres la délocalisation des bénéfices dans les paradis fiscaux pour ne pas payer d'impots en France voici la sous main d'oeuvre sous payés exploité par le patronnat pour les bénéfices sans avoir un seul instant à l'esprit le souci du travail bien fait et la qualité du produit fini. votez Montebourg ou melenchon s'il ne passe pas les primaires.

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Bien sur qu'il y a beaucoup de gaspillage à en voir la CMU donner à tire à la rigaut . Profiter de la CMU pour se faire refaire les seins .Vous au gouvernement penchez vous sur ce probleme au lieu de nous emputer avec les cotisations .Marre ras le bol. ok.

  • picoline11
    picoline11     

    Les transports 2 et 3 fois par semaine de "malades" en VSL qui sont parfaitement capables de conduire SANS risques la preuve ils sortent régulièrement avec leur véhicule ; la CMU a des gens qui touchent déjà indemnité femme seule allocation familiales apl soit 2000¤ par mois et qui vivent avec un Monsieur qui touche a titre personnel le rsa ça fait 2500¤ par mois sans travailler

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    C'est souvent le même problème. On fait appel à des architectes qui n'ont pas de compétences dans la construction d'hôpitaux ou qui ne s'entourent de conseillers ad'hoc : exemple hôpital européen Georges Pompidou. On réalise des investissements au rabais en croyant réaliser des économies. Après, il faut modifier, casser pour reconstruire. Ce sont les contribuables qui paient le prix fort !

  • choupi 65
    choupi 65     

    cela crée beaucoups d'emplois ,il n'y a pas de risques d'intoxications comme avec certains médicaments dont l'usage est trés réduit suite au effets de la cure qui est trés bénéfique à conditions de ne pas se "goinfrer " et la faire sérieusement ...!

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire