En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters/ Le budget de la sécurité sociale devrait afficher un lourd déficit en 2011. Afin de dégager des économies, le gouvernement a prévu une série d'augmentation des frais de santé des français.
 

Le gouvernement présente ce mardi son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011. A elle seule, la branche Maladie est en déficit de 13 milliards. Conséquence: les patients vont être mis à contribution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • maya110413
    maya110413     

    A TOUS ET A TOUTE NE NOUS LAISSONS PAS EMBOBINEZ PAR DE BELLE PAROLE COM LA DERNIÈRE FOIS IL FAUT SAVOIR BIEN VOTER LA DETTE DE L ÉTAT S ÉLARGIE MAIS CE N EST PAS A CAUSE DU PEUPLE NOUS SOMME MENACE DE TOUT PERDRE D ETRE AU BAS DE L ÉCHELLE SI LE GOUVERNEMENT ACTUELLE NE BOUGE PAS

  • maya110413
    maya110413     

    j en n ai marre tjr payer plus chère quand nos ministre et notre président se foute de notre malheur ,il ce batte pour les élection mais c est pour le bien être et non pour nous les augmentation la retraite la faim nous vivons de plus en plus mal nous luttons pur garder nos place avec tous les jours la peur dans le ventre il faudrait un homme de la rue poudiriger la france

  • Bouzbir
    Bouzbir     

    Avec la potarde comme Sinistre de la Santé, incompétente en diable dans l'affaire du H1N1,qui, la tronche enfarinée, se pose en défenderesse des femmes abimées par des prothèses mammaires merdiques. Nous allons payer en lieu et place du fabricant foireux, de l'organisme de contrôle défaillant ( Afssap ??? ) les manquements graves à la sécurité médicale et sanitaire.
    Il en va de même des AMM (autorisation de mises sur le marché)de médicaments au service rendu moyen. Pourquoi les autoriser s'ils ne servent à rien ou presque. Franchement , ces guignols nous prennent pour des tanches !!! Je ne saisis pas pourquoi les médicaments supposés être efficaces ne soient pas les seuls à être délivrés, à être vendus en pharmacie et pas par boites de 30 alors que souvent les traitements n'excèdent pas 7 à 15 jours. Le diabète et l'hypertension ont été éliminés à 80% des ALD. Le motif non avoué est que les personnes atteintes le sont volontairement de par leurs comportements alimentaires et l'obésité qui s'en suit. En paupérisant les couches moyennes et basses, les accès à la malbouffe sont quasi une obligation les pates, le riz, les patates, les féculents, les œufs plus les Mal. Bouffe etc.. Les obèses n'obstruent pas Neuilly en bouffant du caviar cela va de soi ....
    L'Europe de la libre circulation n'a pas pondu , comme c'est bizarre, une loi obligeant la solidarité financière entre les états pour l'accès aux soins une assurance santé obligatoire valable pour tous les pays européens. Pour les autres états du Sud et d'ailleurs, des accords bilatéraux ou des assurances obligatoires seraient possibles; ce sont des choix entre armement et santé dans la plupart des cas. Mais là commence le rêve ....

  • Bouzbir
    Bouzbir     

    La Mémé n'a rien fait pour être riche sinon que d'être un héritière. Elle n'a jamais bossée de sa vie!!! Ce qui est anormal, ce sont les droits de succession et surtout les moyens de les contourner.

  • Action44
    Action44     

    Aux US il y a 300 millions d'habitants, pour 100 sénateurs et 435 représentants. Total 535.
    En France il y a 60 millions d'habitants pour 350 sénateurs et 577 Députés, soit 927 à payer ! Cherchez l'erreur !.. C'est peut-être ceux qui bénéficient de l'AME et de la CMU qui vont payer leurs émoluments ?? Vous avez raison. On va crever plus vite qu'eux. On a cotisé toute notre vie. On ne peut plus se soigner, se loger, avoir des enfants, travailler dans notre propre pays ... Trop cher pour nous de "survivre matériellement chez nous en France" !

  • Action44
    Action44     

    J'ai passé hier mon après-midi à la sécu. J'ai effectivement constaté que des dizaine de sans papiers d'Afrique, du Maghreb, etc ..venaient réclamer la CMU, leurs droits à la sécu, les remboursements etc ..J'ai de la parodontie (rétractation des gencives qui ont une infection bactériologique) pour ne pas perdre toutes mes dents !(400 Euros par dent à remplacer). Ce sont des "soins à faire dû à l'age" (manque de calcium). Je dois payer "plein pot" = "0 euro" de remboursement sécu ! Je me demande quel est l'abruti à la sécu qui a supprimé cette aide ?? depuis 2004 ?? Même à l'hôpital le devis est + cher qu'en ville !... On a cotisé toute notre vie, on a droit à rien ! On va finir par exploser de toute cette injustice sociale caractérisée !..
    En tous cas votre post est édifiant. On le sait tout cela. Le flux de masse des personnes avec l'ouverture des frontières, les accords gouvernementaux entre le Maghreb et nos anciennes colonies fait que c'est NOUS FRANCAIS QUI COTISONS, ce sont EUX QUI PROFITENT !..

  • Merci à nos dirigeants
    Merci à nos dirigeants     

    Les francais seront moins bien soignés et pourront "crever" plus vite que les étrangers en situation irregulière pris en charge par l'aide médicale GRATUITE, pas grave, puisque ces memes étrangers sont tolérés sur notre territoire pour faire baisser le cout du travail et repeupler notre beau pays...

  • filippo10
    filippo10     

    Je reçois souvent des mails tournants sur internet, et celui que j'ai reçu hier ( s"il est vrai bien sur ) est assez révoltant dans la mesure ou, encore une fois, on se fou de nous. Je tiens à la disposition de tous ce mail signé et surtout vérifiable car signé. En résumé, ce mail dit que certaines sommes normalement redistribuées à la sécu ne le seraient pas en réalité, soit une somme de 22 milliards d'euros par ans !!!!! Alors, je demande a rmc s'il serait possible de vérifier la réalité de ce mail et d'avoir le cran d'en parler s'il est vrai car ca serait une grande honte ' une de plus ) pour nos politiques qui ne fouteraient encore une fois de notre gueule.
    Même chose pour les retraite, j'ai recu un autre mail sur les retraites des nantis. Certaines personnes au bout de 2 ans de carriere toucherait déjà 2000 euros de retraite par mois !!! et c'est un des exemples les plus petits. Encore un chose vérifiable je pense par rmc donc je me tiens a la disposition de n'importe qui pour pouvoir donner les mails que j'ai recu pour vérification.

  • peneloppe05
    peneloppe05     

    mais il y a longtemps qu'ils ont foutu le camps (depuis mitterand)...il ne reste plus que bettencourt ...le problème c'est qu'elle compte partir en 2012 quand la gauche sera réélu pour finir de détruire la France...et la tu ne pourra plus dire il faut leurs prendre tous les sous a ces sale riches pas 50% ni 70 mais 95% se serait juste 95...tu leur pourrais leurs prendre toute leur fortune que ca napporterat pas 50 euros de plus dans la poche de chaque francais...mais toi tu prefererais sans doute qu'il n'y ai que des pauvres ...tu ne serais pas un peu coco par hasard

  • tchalette61
    tchalette61     

    il faudrait avant que vous tiriez sur l'ambulance vous rappeler quand la sécu a été en excédant parce que bien gérée, allez... c'est quand le PS était aux manettes, et je les trouve très humbles sur ce coup là parce qu'ils ne s'en servent même pas. alors je mets pour beaucoup de raisons tous les partis dans le même sac, parce que ce n'est pas en changeant de gouvernement que l'on changera quoique ce soit, c'est toute la société qui devra être bouleversée, notre mode de fonctionnement a touché le fond et vous pourrez payer de plus en plus qu'on n'arrivera pas a renflouer quoique ce soit, parce que les robinets sont ouverts a fond et personne n'est décidé a fermer, c'est comme si vous aviez une hémorragie à l'artère fémorale et dans le bras une perfusion qui vous fait une transfusion, mais rien qui arrête la fuite de sang, voilà ce que fait notre belle UMP. et ça s'appelle de la gestion, de la rigueur, mais c'est de la tuerie oui!!!!, du foutage de gueule!!!!!, ils sont incompétents au possible , nous n'avons plus les moyens de notre belle vitrine eh bien qu'on le dise, la france doit être regouvernée pas par des marionnettes au service des richeset de la finance, vous avez vu comme ça nous coûte plus cher de nourrir les riches plutot que les pauvres depuis que l'on a mis un président qui ne pense qu'à les enrichir, la crise??? ah bon??? ils se privent les cac 40, les banques, les bouygues et autres amis de notre président???? et je vous le dit on est en train de leur rembourser ce qu'ils ont perdu quand le système s'est cassé la gueule, leurs belles actions envolées,vous en voulez encore??? alors vous savez pour qui voter vous avez fait cela très bien la dernière fois, alors arrêtez de vous plaindre et de citer les mêmes avec des regards au raz des paquerettes, le traité envoyé de force, c'était qui???l'entrée des roumains, on le savait ce que cela allait provoquer, mais il y a des intérêts en haut lieu qui ne concernent évidemment pas le peuple, nous on se prend toujours la misère, les restrictions,quand va t-on apprendre a regarder pour qui on vote, au lieu de choisir par rapport a l'apparence, à la beauté, à l'agitation, à l'âge??? ce qui arrive était prévisible et d'ailleurs c'est arrivé!mais notre égoisme nous permettra t-il de voir la vie autrement??? et d'essayer autre chose???soyons un peu courageux au lieu de nous lover dans nos petits cocons et de regarder nos nombrils et ça ira mieux.c'est toujours les mêmes depuis des décennies on a toujours pas compris, quelle couche de boue saumâtre nous bouche les consciences?
    maintenant voilà qu'il se venge sur les régions évidemment vous avez vu les votes ? et il va fermer les budgets pour pousser à augmenter les impots locaux, c'est pas du mépris pour le peuple français ça???

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire