En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La Sécurité sociale a mis au jour des fraudes portant sur 384 millions d'euros en 2009, soit 68% de plus qu'en 2006, selon des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ange bleu
    ange bleu     

    ok le trou existe et ceci depuis longtemps ca on le sait mais faudrait savoir que le trou vient aussi que des taxes qui devaient etre versées a la caisse n'ont jamais ete faites alors !!! et puis un peu plus de controle ne serait pas superflu mais il y a pas assez d'inspecteurs pour faire ces controles (et oui coute trop cher !!!!!)

  • jeanbel2
    jeanbel2     

    C'est exact,on le sais depuis des lustres,mais personne ne bouge et la presse qui se dit libre !!!que fait-elle???
    Rien comme d'hab.

  • Marclau
    Marclau     

    Eric Besson accueil aujourd'hui les malheureux chrétiens d'Irak ...
    pour leur faire prodiguer des soins.... Qui va payer ? Même si je suis pour la main tendue envers ceux qui souffrent !!!

  • pafin33
    pafin33     

    les étrangers qui fraudent on les fous dehors...on fera des économies!!!point barre !!!

  • alexdouai
    alexdouai     

    Prendre quelqu'un la main dans le pot commun c'est important et nécessaire. Mais où se trouve le curseur de la fraude ?
    Ceux qui se font rembourser le contrôle médical pour excercer leur sport, le médecin qui "sur"facture ses honoraires, l'employeur qui ne déclare pas ses arrêts de travail, celui qui va aux urgences et non chez son médecin.....ne sont-ils pas un peu fraudeur également?
    Au delà de la fraude, les abus sont certainement plus honéreux pour notre système mais chacun sait que l'égoïste c'est celui qui ne pense pas à moi....

  • Pat 94
    Pat 94     

    Lorsque une baignoire fuit on ne remet pas de l'eau sans avoir chercher l'origine de la fuite. Pour la sécu cela fait des années que nous renflouons les dérives frauduleuses.

  • Marclau
    Marclau     

    Il y a bien des années que les sommes versées via l'Urssaf puis destination vers la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ne sont pas retransmises en intégralité dans les différentes caisses de la Sécurité Sociale ( Maladie, Vieillesse, Famille) Il y a au passage un une ponction de l'état pour l'utiliser à d'autres fins !!!
    Alors les annonces du déficit de la Sécurité Sociale .... par notamment l'actuel gouvernement doivent être reçues avec un certain recul....
    Puis comme l'indique "SURPRISE" tous les taxes qui ne sont pas reversées ou non payées etc...... alors contrairement à ce que les ministres nous disent ... la Sécurité Sociale devrait être bénéficiaire
    au-delà de nos espérances !!! Car avec toute l'artillerie de déremboursement qui a été mis en place depuis quelques années est supporté par les ménages alors nous pouvons dire quel gâchis !!!
    Par contre il est dit que le régime spécial Alsace-Lorraine s'équilibre alors qu'attendons-nous pour gérer le régime général de la même façon !!!
    Quant aux fraudes c'est à la Sécu de faire des contrôles !!!!

  • nanardunor
    nanardunor     

    combien de personnes perçoivent les retraites de parent décédés ? là aussi il y aurait du boulot mais chuuuuut ! faut pas stigmatiser une petite recherche sur le net va vous faire savoir qu'il existe beaucoup de centenaires même si on ne sait pas trop ou ils sont

  • ACTION
    ACTION     

    Est-ce vraiment vrai. Ca fait des années qu'on nous rabâche le déficit de la sécu alors que nous sommes pratiquement plus remboursés sur les médicaments. Pourtant on continue toujours à nous taxer. De plus, on accueille encore et toujours des malades étrangers qui viennent se faire soigner gratuitement en France.

  • michesive
    michesive     

    des responsabilités étatiques à donné aux régions, l'opportunité de créer des départements dans lesquels chaque secteur d'administration possède le sien, très bien adapté et dévoué à la tutelle politique locale, dont on connait les aptitudes face au cloisonnement partisan !
    Alors, comment voulez vous qu'existe une cohésion réelle entre la perception et sa redistribution nationalisée fondée sur ce fameux modèle capital, autant parisien !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire