En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secteur des fruits et légumes de nouveau en crise en france
 

PARIS (Reuters) - Les professionnels des fruits et légumes se réunissent ce mercredi près de Paris pour étudier un plan de gestion de fin de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cesa
    cesa     

    En espagne dans les marchés du dimanche,les péches les brugnons,les pommes,les melons etc... sont à 1 euro le Kg et la qualité est là

  • CitoyenLambda
    CitoyenLambda     

    On nous parle de fruits et de légumes français,espagnols ou autres.Mais êtes vous absolument certains de leur provenance? Un exemple. Il y a environ 3 semaines,j'ai voulu acheter quelques pommes dans une grande surface. La plaquette indiquant l'origine mentionnait"origine:France"En choisissant les fruits j'ai été intrigué par de petites étiquettes collées à même le fruit.Surprise:c'était écrit en espagnol!J'ai cherché l'étiquette d'expédition sur la cagette et j'ai pu lire que ces pommes venait d'Argentine.Je l'ai signalé à un employé du magasin qui m'a gentiment dit de me mêler de ce qui me regarde(il devait avoir des ordres pour me répondre de la sorte).J'ai donc fait appeler le responsable du rayon qui s'est "empressé" de rectifier mais seulement après lui avoir parlé de la Répression des Fraudes.
    Avec ces gens-là, tout est bon pour duper les clients! Et en plus ils n'aiment pas quand on s'en aperçoit et qu'on leur montre qu'ils tentent de nous berner!

  • choupi 65
    choupi 65     

    et que l'on ne peut les manger (trop mauvais car muris en chambres froide ou durs et pourris le lendemain )on n'a pas envie de se faire avoir de nouveau ....et si j'en trouve des bons Espagnols pourquoi pas ,je ne suis pas raciste ...

  • anticouillon
    anticouillon     

    Quand je voie des tout petit melons français qui sente meme pas le melon à 4 euros pieces et que à coté les gros melons espagnol sont à 1.80euro....... Désolé mais j’achète le melon espagnol... Y a pas marqué pigeon sur mon front. En plus ils sont super bon donc heureusement qu'on a le choix.

  • logan19
    logan19     

    y'en a marre de ca en france on est capable de faire nos propre fruit alors fesons le et pour tout ca devrai etre comme ca y'a du chomage mais si Renault fabriquer leur bagnole en france y'en aurai moin et ainsi de suite pour tout les secteur beucoup de région avait ces tradition eh ben on perd tout parce que y'a des gens qui on compris qu'il pouvait se faire du fric a l'étranger et qu'en plus il peut etre tout bénèf

  • Charly boss
    Charly boss     

    L'Espagne traverse une crise financière grave, beaucoup d'ouvriers traversent la frontière et viennent travailler chez les gros producteurs de fruits du sud de la France et ces gros producteurs sont ravis de les accueillir à 600 euros par mois de salaire. Le problème dans les fruits et légumes c'est comme chez les céréaliers, les gros plombent les petits

  • civis41
    civis41     

    Franchement, cela commence à suffir. J'observe que cette crise intervient précisément au moment où ces producteurs se voient contraints de rembourser des aides indûment perçues dans les années 90 (la Commission européenne les a réclamées et les producteurs ont commencé à les rembourser).
    En plus, je me demande si l'on vit dans le même monde. Ce dimanche, je me suis rendu comme tous les dimanches ou presque sur mon marché. Et qu'ai-je vu? Des prix records à la vente, à la hausse bien sûr, et, en plus, avec des fruits espagnols pour la plupart.
    Devant les augmentations, je suis reparti en achetant que quelques pommes (2 euros le kilo, je rappelle que la pomme est le fruit du pauvre!) et quelques clémentines, même prix. Le reste des fruits se situait à des prix exhorbitants (entre 2 et 5 euros le kilo pour des produits basiques).
    Donc, pas d'aide pour cette filière, tant que nous ne verrons pas le prix des fruits baisser et s'ils continuent à augmenter, on n'en achètera plus.
    La consommation diminue parce que les prix n'arrêtent pas d'augmenter, voilà la raison principale. Elle est pas dans les goûts ou autre chose, elle est dans le prix!
    Je continue à acheter des fruits, mais, aujourd'hui, en plus petite quantité!

  • titi64
    titi64     

    Que les fruits Espagnol qui eux en plus sont délicieux et a un prix décent.
    Les Français veulent baiser les français, resultat rira bien qui rira le dernier....
    1 fois cet été j'ai acheté des fruits français.... (des cerises ) dégueulasse....8 euros le kilo.... DU VOL !

  • bla
    bla     

    agriculteurs, transporteurs, industries ...

    Concurence déloyale au sein meme de l'europe

    fiscalité, cout du travail, SECU etc

  • la rose sera fannée
    la rose sera fannée     

    il achète le moins cher même si c'est dégueulasse

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire