En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sectes: les personnes âgées de plus en plus touchées
 

La Miviludes, organe de surveillance des mouvements à caractère sectaire, s'inquiète dans son dernier rapport du nombre croissant de personnes âgées parmi les victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    "Par le biais de démarchages à domicile, de propositions, de discussion, d'aide à rompre la solitude, de distribution ou vente de documents pseudo religieux, ces mouvements, notamment les Témoins de Jéhovah, font un "forcing" pour pénétrer chez les personnes âgées, s'insinuer dans leur intimité et, à terme, se substituer à la famille qui devient encombrante et se voit rejetée". S'en suivent des tentatives de captations financières, des dons soutirés ou des legs de sommes plus ou moins importantes.

    Ces accusations sont très graves... les journalistes devraient contrôler leurs sources et ne pas écrire de elles bêtises.... J'en connais des TJ et ils ne m'ont jamais soutiré le moindre centime.... et quand j'en ai rencontré ils ne cherchaient pas à entrer chez moi à tout prix....
    C'est curieux de laisser publier de telles inepties....

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Tout a fait d'accord avec "lecogiteur". C'est étonnant qu'il n'y ait qu'n France que le mot secte est agit comme un épouvantail....les vrais raisons sont ailleurs....

  • Lecogiteur
    Lecogiteur     

    Ne pensez pas un instant que cette Miviludes et autres associations qui luttent contre les sectes, oeuvrent avec dévouement pour le bien des citoyens.
    Dans ses nombreux rapports et guides publiés chaque année, la Miviludes essait de nous faire croire que le pays est envahi par les "sectes" et que aucun domaine de la société n'échappe aux dérives sectaires autres arnaques.
    Ils sont bien prompt à parler d'arnaque. Notez que aucune étude ni aucun chiffre vérifié ne viennent supporter ces affirmations. Des chiffres, oui, elle en balance, mais basés sur rien d'autre que l'imagination délirente de ses servants. Un parfait exemple en est les affirmations de l'ancien président de la MIVILUDES qui estimait entre 60 000 et 80 000 le nombre d'enfants victimes de dérives sectaires! Mais lorsque l'inspecteur général de l'administration de l’Education Nationale lors de l’enquête parlementaire de 2006 sur le thème "Sectes et enfance" (présidée par Georges Fenech) a demandé aux inspecteurs d’académies quels étaient parmi ces enfants en danger, ceux qui l’étaient à cause de mouvements sectaires, ils ont répondu qu’il y en avait 8 [sur les 19 000 signalements auprès des parquets comme l'a commenté Georges Fenech lui-même]. Donc, non! Ces organisations n'oeuvrent pas pour le bien des gens. Pour justifier leurs existences, elles sèment la peur et cultivent la phobie des "sectes".

    D'ailleurs, ces histoires de "sectes", c'est de la poudre aux yeux déstinée à détourner l'attention de certaines choses qu'il vaut mieux ne pas regarder de trop près (comme par exemple http://roseau-blog.over-blog.com/article-l-afssaps-et-l-industrie-pharmaceutique-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-44562562.html)

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Esuaire : je connais des TJ et ils ne m'ont jamais donné l'impression de forcer qui que se soit..maintenant si votre frère est brutal avec vous il vous reste la possibilité de demander à lui parler et à vous expliquer clairement sa position. Ce doit être une personne réfléchie et stable et si vous avez vous même l'esprit ouvert vous allez vous entendre même si chacun reste sur ses positions....Je connais pleins de familles dont certains membres sont TJ et d'autres pas et les relations sont excellentes entre eux... avec du respect et beaucoup d'amour on passe sur toutes les divergences....

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    ces mouvements, notamment les Témoins de Jéhovah, font un "forcing" pour pénétrer chez les personnes âgées, s'insinuer dans leur intimité et, à terme, se substituer à la famille qui devient encombrante et se voit rejetée". ...........Je confirme !! ma famille m'a totalement rejeté ainsi que mon fils (parcequ'il est militaire) Je n'ai plus de nouvelles depuis X années, la dernière fois (ça date de 5 ans) quand j'ai demandé à mon frère pourquoi il ne donnait plus de nouvelle, réponse : " tu fais partie du monde ! tu n'es pas dans la vérité " (sic) .........donc........vous avez compris !!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Bien sur que c'est bizarre...dés lors que l'on attaque qui que se soit cela retombe systématiquement sur les TJ ce qui prouve bien que les attaques leurs sont bien destinées. La pédophilie chez les prêtres catholiques paraît normale mais le fait de voir un TJ parler aux gens dans la rue ça choque...Allez comprendre....!!!

  • jmarc
    jmarc     

    C'est bizarre, il y a parait-il des centaines de sectes dont certaines dangereuses et dans l'article seuls les Témoins de Jéhovah sont cités, qui plus est , les reproches dont ils sont accusés insidieusement dans l'article sont totalement faux. Bizarre, non?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce qu'ils sont de plus en plus abandonnés par leurs gamins dans une société où l’égocentrisme est devenue la norme.

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Quand l on constate de tels délits , il faut contre agir .!!!! Mais avec pépére ...agir ...heu moi moi président ...en 2017 je ferais heu ...

Votre réponse
Postez un commentaire