En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Secours: quelle est la responsabilité des touristes?
 

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de touristes sont secourus. Des secours depuis toujours gratuits, mais le développement fulgurant des loisirs sportifs ces 30 dernières années nécessite un renforcement de la sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jouvance
    jouvance     

    Quand on voit deux couples sans g^nes rentrer chez eux sans se soucier de ce que l'on va penser de leur disparition, c'est de l'inconscience, du je menfoutisme, et je serais d'accord pour qu'ils paient une lourde amende pour avoir, par leur négligence, mobilisé autant de secours!

  • turbo80
    turbo80     

    Non, mais dans ce cas, c'est différent ! il fait un malaise il ne laisse pas sciemment des personnes le rechercher pour rien !

  • kywen
    kywen     

    c'est le moment de nous pondre une loi pour sanctionner de tels actes ; ils doivent bien se marrer cette bande d'irresponsables !

  • turbo80
    turbo80     

    Ben là, pour les gorges du verdon, ils auront au maximum 35 euros d'amende pour avoir navigué dans un secteur interdit ! UNE HONTE !

  • KOLER
    KOLER     

    Comme le dit justement Jouvance, il devrait être hors de question que le sauvetage de touristes idiots et inutiles puisse être pris en charge par la collectivité. On les prévient, s'ils prennent des risques, ils se démerdent seuls. Nous qui ne prenons pas de vacances, on n'est pas les vaches à lait des nuls. Allez les politicards, du courage, mettez des valeurs en place.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas en quoi le type qui nage normalement et a un malaise ne tient pas compte des mesures de sécurité. Faut arrêter de réfléchir comme un extrémiste de base.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est à dire qu'en plus de faire payer tout le monde il faut financer une enseigne, des directeurs, des agences aillant pignon sur rue, tout ça en plus des moyens publics existants ? Ah oui, vive les assurances, pour payer des intermédiaires y a rien de tel !

  • jouvance
    jouvance     

    Personnellement je leur appliquerais entièrement les frais de sauvetage

  • jouvance
    jouvance     

    les touristes sont entièrement responsables de leurs actes puisqu'ils ne tiennent pas compte des mesures de sécurité, en plus ils mettent en danger par leur comportement la vie des sauveteurs.

  • formule1
    formule1     

    10 % des frais engagé de secours serait une solution et ferait réfléchir a 2 fois avant de faire n'importe quoi.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire