En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seconde journée de solidarité: bonne idée ?
 

En 2004, c'est son gouvernement qui avait transformé le lundi de Pentecôte en journée de solidarité. Sept ans après, Jean-Pierre Raffarin préconise d'en instaurer une seconde pour financer la réforme de la dépendance. Bonne idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

212 opinions
  • lamentable
    lamentable     

    Bjrs,
    Je pense qu'il faudrait pour commencer, avant de mettre les salariés à contribution, de responsabiliser les enfants de ces personnes agées. Il serait bien temps qu'ils prennent soin de s'occuper physiquement et financièrement de leurs parents. Ce qui me semblerait honnête.

  • JUSTICEPOURDSK
    JUSTICEPOURDSK     

    Je propose que tous ses ministres bien gavés ainsi que leur patron marié a une riche femme, renonce à 9 mois de salaires et d'avantages au moins et qu'ils s'engagent aussi a ne pas faire payer par le bon peuple l'opération couffin, un petit héritier pour faire pleurer le 4ème âge la campagne promo 2012 en marche, la précédente adultère, réconciliation, divorce et blingbling.

  • columbo 75
    columbo 75     

    MR Raffarin n'a qu'à prendre aux riches, car à l'allure où l'on va nous les ouvriers qui travaillont on n'aura nada, c'est facile de prendre sur ceux qui bossent, et si demain on s'arretaient tous de travailler hein, on en a marre de payer pour tous et d'assumer surtout des bétises faites, il y a un moment certes mais elles sont belles et bien étaient faites!

  • la marmotte
    la marmotte     

    L'excuse de la précipitation ne tient pas. Certaines erreurs sont à mettre au compte de votre ignorance mais "n'en voyez aucuns irrespects".

  • L'EURE MAMY
    L'EURE MAMY     

    ET PUIS QUOI APRES ... encore du racket, toujours les mêmes et pourquoi ça ne srais pas nos elus, qui se prive de rien !!! eux ils on les moyens, aller Mrs les policars un peu de solidarité oui, ça c'est une bonne idée .... CA SERAIS GENTIL DE VOTRE PARTS

  • mag42
    mag42     

    Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent payer ? arrêtons de faire la guerre, diminuons l'indemnité de tous ces politiques de 40 %, taxons les eux-aussi dès le premier centimes comme les travailleurs, diminuons les prix de journées en maison de retraite, imposons un âge limite à partir duquel un citoyen ne soit plus élligible, car à force d'avoir tous les privilèges, celui-ci est complètement déconnecté de la réalité.

  • alainterieur
    alainterieur     

    . . . qui courre prendre sur le trop d'épargne

    L'épargne financière accumulée des Français représente + - 5 000 milliards d’euros, pour un PIB - de 2000 milliards d’euros et une dette publique de + 1600 milliards

  • KKK
    KKK     

    tu as raison quand je penses qu'il y a sur les 53 % de 2007 qui on elu sarko ,quand meme 26 % de smicards a croire qu'ils sont plus riches que les pauvres riches !

  • mar17
    mar17     

    ......….que l’illuminé de Raffarin qui a eut cette bonne idée sera informé du résultat de votre sondage ci-dessus !!!!

  • Action44
    Action44     

    Telle est la devise de l'UMP !! Monter les Français les uns contre les autres. On lit les post et on se rend compte à quel point les citoyens sont écorchés vifs. Où est passé l'argent du jour de la Pentecôte que les salariés vous ont donné pour les personnes âgées ?? Combien avez-vous récolté ?? Qu'avez-vous payé avec ?? Rendez- de comptes aux Français avant d'en proposer un autre. On n'a plus du tout confiance dans vos magouilles politico-financières !! C'est cela la réalité.

Lire la suite des opinions (212)

Votre réponse
Postez un commentaire