En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SDF : comment vivre avec des températures négatives ?
 

Face aux températures négatives de l’hiver, les journées et les nuits sont de plus en plus difficiles à vivre pour les sans domicile fixe. A Villebéon, dans l’Yonne, un ancien de la rue leur vient en aide avec un village SDF qu’il a créé sur son terrain. « Ça leur permettra de ne pas mourir dans le froid », confie l'instigateur de ce village.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • coupe faim coupe froid
    coupe faim coupe froid     

    Voici le lien de la page Facebook du collectif Coupe Faim,Coupe Froid ,qui vient en aide aux sans abris.Merci a tous de nous soutenir dans notre initiative.

    http://www.facebook.com/CoupeFaimCoupeFroidAideAuxSansAbris?fref=ts

  • SDF75-Officiel
    SDF75-Officiel     

    Bonsoir,

    Je suis SDF, et j'ai déjà été interviewé par Mr Bourdin, qui s'est montré très correct et humain, et à bien su mettre en valeur ce que je voulais dire, à savoir qu'il y a des SDF qui ne boivent pas, qui sont cleans et qui, eux, voudraient faire passer le message qu'on doit être aidé mais avec des vrais logements, et non pas toujours des foyers, comme si la société avait fait son job et tant pis si de part le mal logement, on doit accepter de ne jamais avoir de vtrai chez-soi !...
    Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont plus ou moins désocialisés, mais pour tous, déjà, l'hébergement individuel sans promiscuité aucune doit être la règle !
    Quant à ceux qui ont su, et eu la volonté de rester complètement clean comme tout le monde, ils ont droit à un logement à eux, point ! Il a été démontré que même quand on bosse, on a pas de logement... Alors maintenant on inverse : Attribuez des logements, et les mecs bosseront, et en attendant, avec les AL, ils paieront leur loyer !...
    SDF75
    Webmaster du site : www.sdf75.fr

  • gan
    gan     

    Il faudrait que tous ses bien-pensants nous montrent l'exemple, mais là c’est une autre histoire. Ont retrouve toujours les mêmes pour nous donner des leçons de générosité, mais je n'est encore jamais vu un de ses pipole pavloviens invités un SDF chez lui.

  • quillet
    quillet     

    OUI MONSIEUR BOURDIN inviter un
    SDF se serait une bonne chose humaine pour une fois n'écarter pas les problèmes en FRANCE , regardez- vous dans la glace bien au chaud bon salaire, bonne vie en somme alors faite une bonne action merci pour eux , et faites surtout une émission et demander leur d'ou ils viennent

  • relativisons
    relativisons     

    il faut positiver

  • le smicard du coin
    le smicard du coin     

    Il faut se faire inviter au Bristol.

  • lespolitiquescourageuxx?
    lespolitiquescourageuxx?     

    Sur cette somme seulement 2 % concernent la vraie économie issue du travail... les 98 % ne sont que des jeux boursiers, des jeux de la finance internationale... (Déclaration de Michel Rocard sur Europe1 : Médiapolis)... Tout le reste de la somme servirait à éponger les dettes de tous les Etats, de donner à manger et à boire à la planète entière, de payer des hôpitaux, de construire des logements, etc,. Ou vont ces millions de milliards d'euro , dans les poches de qui ? les mains de quelques milliers personnes dans le monde sur 7 milliards d'habitants... Qui devait lutter contre ce pouvoir sans visage, cette finance internationale spéculatrice mondialiste qui ruine les peuples et les nations et qui les met en esclavage financier (à payer de fausses dettes, dette créées artificiellement) ? N'est-ce pas notre président François Hollande ? En son temps, Napoleon avait dit "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain". Les temps n'ont vraiment pas changé !

  • bison truqué
    bison truqué     

    Demandez au PS de vous loger au BRISTOL avec JJB

  • kasstoipovnaze
    kasstoipovnaze     

    emprisonner au mexique ensuite on vous logera au Bristol ....

  • legaulois
    legaulois     

    ET PAYER L IMPOT est une façon de pouvoir aider nos pauvres Gaulois SDF sur notre territoire..
    A notre gouvernement de faire le nécessaire et des choix non idéologiques..

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire