En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de l'Eglise de Scientologie à Hambourg.
 

L'Eglise de scientologie française et 7 de ses dirigeants seront jugés en correctionnelle à Paris en 2009 pour « escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la pharmacie ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • SP et content de l'être
    SP et content de l'être     

    EXAD, ton témoignage rejoint celui d'autres à propos de l'emprise et le harcèlement des scientologues, merci d'en parler c'est important pour les gens qui pourraient tomber dans le panneau.
    Tu peux te renseigner sur le site de Why We Protest tu y trouveras des gens concernés.
    Les Anonymous enturlubent la $cientologie tous les mois devant leurs locaux et sur internet depuis 2 ans maintenant :-)

  • bipo
    bipo     

    quand il n'y aura plus d'argent
    à prendre, la sciento vous laissera tomber, mais vous laissant un sentiment de culpablité, puisque vous vous êtes engagé pour des milliers d'années;dur de se reconstruire après tant d'années de conditionnement...mais c'est possible ! les amis, la famille et l'envie de vivre
    bon courage !

  • luzernes
    luzernes     

    Notre Roi aimerai-il la scientologie ?
    Notre gouvernance a t-elle des racines communes avec les scientologues ?
    Participation à sa campagne pour la présidence ?
    Si tu vois la fumée, le feu n'est pas très loin.
    Les maçons sont infiltrés par eux et le témoins de Jéhovah
    ouvrez les yeux, faite votre enquête.
    Bon je vais boire un café....

  • luzernes
    luzernes     

    Scientologie =poison
    Ces gens là sont nocifs et ne pensent qu'au fric, sous couvert de nettoyage du corps.
    Mon œil, c'est du nettoyage de porte feuille.
    Un homme averti en vaut deux, et une femme avertie aussi.

  • Luzerne
    Luzerne     

    Bonjour,
    cette secte est un poison.
    Manipulatrice, exerçant pressions sur les adeptes et anciens adeptes. Menaces, contraintes, violences contre ceux et celles qui combattent la scientologie.
    Il faut tous les jours lutter contre l'obscurantisme. Parents, enseignants, associations, médiathèques, revues, livres, etc..; doivent détruire cette pieuvre.
    Allez, bonne journée à vous.

  • Halte
    Halte     

    Assez de ces pseudos arguments sur les libertés religieuses et de pensée! Sous couvert de ces dernières, La structure scientologie utilise l'emprise psychologique et la manipulation pour laver le cerveau de ses victimes. Ceci dans 1 seul et unique but: récupérer un maximum d'argent. Attention DANGER MAX!!

  • Roi des gorets
    Roi des gorets     

    ... c'est ridicule de persister à feindre de croire que la Sciento. est une religion.
    Ou alors, je suis, vous êtes, nous sommes tous le Pape, sauf Benoit XVI.
    La S. n'apporte aucun élément de spiritualité, ni confessionnelle, ni laïque, mais seulement un ensemble de prestations payantes à un coût exorbitant, un règlement intérieur tyrannique et des visées totalitaires, sous une mascarade pseudo-religieuse essentiellement motivée par les avantages légaux et fiscaux que le statut de "religion" comporte aux USA.

  • Geraldine Beaulapin
    Geraldine Beaulapin     

    Ridicule!

    La liberte de penser, de lire, de croire, de suivre un enseignement philosophique et/ou religieux de notre propre choix a t'elle si peu de valeur aux yeux de la justice Francaise?

    Pourquoi ne pas mettre le pape en prison? pourquoi ne pas bannir le Vatican pendant que nous y sommes? C'est diffamatoire et odieux.

    Tout homme a le droit a rechercher et c'est tout a son honneur si il oeuvre ensuite a diffuser le fruit de ses decouvertes. C'est tout a son honneur si il se voit entoure de millions de convaincus et prend la peine de battir une organisation d'envergure internationale pour mettre ce savoir a la portee des populations de ce monde.

    On croit rever!

    Le savoir se doit d'etre diffuser ou bien on devrait le regarder avec suspiscion.

    Et pour cela, il faut du personnel, des buildings, des livres, etc. et cela ne peut se faire sans apport financier.

    De tout temps ce sont les adeptes d'une religion qui ont apporter les finances leurs eglises.

    Pourquoi devrait-il en etre autrement avec la Scientologie?

    Qui sont ces gens qui cherchent a bannir le savoir que propose la Scientologie de notre pays? Sont-ils de ces gens qui desirent maintenir le monde ds l'ignorance?

    En tout cas, quelqu'un a la trouille... Et on se demande pourquoi...

  • razlebol
    razlebol     

    j'ai lu avec attention votre message, et chose incroyable j'ai eu le même parcours que vous à quelques nuances. Bi polaire, refus total car 19ans à l'époque de me chooter via mon "cher docteur" et j'ai fait un test de personnalité à Paris rue de dunkerque à l'époque. Enfin une solution s'ouvrait à moi, de me sortir de mon cauchemar, pas un sou en poche,je deviens membre du personnel "staff" dix de ma vie à apprendre, à comprendre la nature humaine, à me comprendre, et avec l'audition à trouver et démêler dans ma tête tout ce qui faisait de moi une "malade" et tout cela sans jamais avoir pris un médoc! sans jamais avoir dépensé un centime!! mon dieu quels "MONSTRE" se sont de m'avoir aidé à vaincre ma folie! Aujourd'hui j'ai 45ans,ma vie à fait que je ne suis plus Staff après ces dix ans, j'ai un profond respect pour la Sciento et ces Staffs qui se substitue à la vie (comme vous tous vous l'entendez) pour aider les autres. Quel prix devrais-je payé pour cela? Ma lucidité n'a pas de prix! Merci à tous les Staff

  • razlebol
    razlebol     

    évidemment! D'ailleurs c'est toujours la Une des médias quand ils sont attaqués et plus rien après.... Et c'est normal! car il n'y a pas d'après : non lieu, pas de dossier, plaignant qui se rétracte. De QUOI accuse lez-t-on ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire