En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sciences Po Paris
 

Dans un récent rapport, la Cour des comptes dénonce la gestion financière catastrophique de Sciences Po, six mois après la mort de son président Richard Descoings. Sur RMC, un ancien professeur dévoile un système de primes opaques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • roserouge
    roserouge     

    N'EST NI PLUS NI MOINS QU'UNE REPUBLIQUE BANANIERE

  • jairaison
    jairaison     

    se qu tu it es vrai deux deux de mes gosses ont subit des sevices pour unt l'autre des insulte grave , en primaire ça fait beaucoup de degat sur des gamins , même dix ans aprés,
    la raison est que leurs grand mére ç'est présenté sur un liste électoral en face du seigneur enseignant gauchiste

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Si la corruption existait à Sciences -Po, on aimerait bien savoir ,pour quel type de liberté dans les propos ,les Profs voyaient disparaitre leurs primes ,en admettant qu'elles soient justifiées !..... Avec les temps qui courrent ,il faut au moins esperer ,'que 'c'etait pour avoir bafoué ,les principes Républicains . Le Principal de ces principes étant celui de la Supériorité de l'Autorité Civile sur l'Autorité Religieuse ,dans la vie Publique . suivez mon regard !....

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Nous n'avons aucun contrôle sur l'usage qui est fait de nos impôts. La France se meurt de sa cooptation à tous les niveaux. Déjà en maternelle un tout petit sera harcelé et dénigré par la maitresse si les parents ne correspondent pas à ce qu'on attend d'eux (le profil recherché dépend de l'établissement mais une chose est sûre il faut être ppuvoir mis dans une case, notre sociéte déteste les originaux et les inclassables). Cela continue durant toute la scolarité de l'enfant, de l'adolescent, du jeune adulte. Les méthodes les plus tordues de la psychologie sont utilisées pour décourager le jeune au profil indésirable (cela peut être le trop pur, poli, gentil, appliqué autant que l'enfant difficile). Le système aime les égoistes, egotistes, tricheurs, jaloux, revanchards et surtout surtout il aime les sournois.

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Les deux sont complémentaires. La lie de Sience po, se donne bnne conscience en ramenant le tiers monde en europe. En fait ils aimeraient instaurer un système à l'Africaine, où les chefs gardent tout le fric, ont droit de vie et de mort sur la population, et le reste crève la dalle. Oui, pourquoi le peuple africian est aussi pauv et ignard quand on pense aux richesses naturelles immenses de ce continent ? Is sont aussi favorable à @'islam, car comme cette religion régle tous les détails de la vie courante, il lobotomise ses suiveurs... Ils sont vraiment pourris.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Eh oh ! Je ne me plains pas, j'explique aux rageux, c'est tout… D'ailleurs, cela m'étonnerait bien que Footix43 ait enseigné en fac (il n'y a pas de facs privées).

  • .realiste
    .realiste     

    du bac+5 chez havas, Publicis etc.... et pendant ce temps la les " Segala, Erra,fouks,habib,levy,sadoun tec... se gavent a + de 70.000€/mois avec des bac +3 , elle est pas belle la vie dans univers des requins de la pub et des medias !!!!

  • footeux43
    footeux43     

    Cher monsieur, quand on trouve un travail trop dur on en change point barre. J'ai pratiqué dans le privé à mi-temps ,c'était 18heures de cours sur 19heures de présence point barre. La paye n'avait rien de comparable avec la votre et on me disait :la porte est grande ouverte si ça ne vous plait pas, et après,chômage,pas de garantie d'emploi.Arrêtez de nous faire pleurer,on a plus de larmes.

  • footeux43
    footeux43     

    Quand on pense que les élèves qui vont sortir de ces magouilleurs vont diriger le pays, vous aurez tout compris. Mais ce qui est déclaré ici est identique en dessous depuis que l'on a accepté les postes à mi-temps. j'en connais qui avec 11heures de cours, ne perdait presque rien avec les vacations syndicales. Combien y-a-t'il d'enseignants comme députés?

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    C'est ça, Monsieur, je vais prendre des vacances pour vous plaindre...Il fallait changer de job si c'était si pénible !!!

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire