En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La violence monte d'un cran à lyon
 

LYON, 18 octobre (Reuters) - La violence est encore montée d'un cran mardi à Lyon, où des scènes de guérilla urbaine ont été constatées en marge des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • allons y gaiement
    allons y gaiement     

    C'est toujours la même chose. Pendant que certains manifestent pour une cause, d'autres préparent leurs actions pour piller, casser .... et ce sont toujours les mêmes personnes.
    Hier soir, en dernière partie de soirée sur TF1, je suis tombé sur un reportage, appels d'urgence, et j'ai constaté que lorsqu'il s'agit de monter au créneau contre la population originaire des quartiers sensibles, on se retire très vite afin de ne pas créer de tension.
    Aujourd'hui, nous payons pour la politique menée contre ces quartiers. Pour ne pas faire de vague parce que cela pourrait choquer l'opinion public, on laisse faire.
    Comment voulez-vous que cette catégorie de personne respect le travail des commercants ou autres petites entreprises qui luttentau quotidien pour exister ?
    Il est beaucoup plus simple d'aller casser, brauqer, dealer... puisque de toute façon, les forces de l'ordre n'iront pas récupérer la marchandise. Pour preuve, lors de cette émission, j'ai vu et entendu des tas de jeunes issus de ces quartiers, insulter, caillasser la police nationale qui trouve cette situation quasiement normale... Il est donc logique après cela de croire que tout est permis.
    Pauvre France

  • I Love le 13
    I Love le 13     

    tant que la France sera gouverner par ce faux "président", les racailles continueront à faire leurs sauvages, à tous casser, à brûlé tout ce qu'ils se trouve sur leurs passage... les casseurs ne sont pas seulement que des nord africains comme tu le dit, ce n'est pas une question de couleurs de peau, mais de mentalités ! TOUS LES MEMES !!! des blacks, blanc, beurs... c'est ça le problème en France il ya trop trop de mélange, la France ne ressemble plus à rien à force de laisser rentrer des étrangers, bientôt y aura des mosquées à la place de nos églises.

  • I Love le 13
    I Love le 13     

    avec Marine Le pen, les jeunes n'oseront meme plus sortir de chez tellement ils auront peur du FRONT NATIONAL, la France ce portera mieux sans ces bandes de racailles qui ne servent à rien. VOTEZ TOUS MARINE LE PEN POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLE DE 2012. =)

  • gilles123
    gilles123     

    Mot d ordre pour les lyceens:
    INTERDISEZ ds vos rangs les sweat a capuches!!
    Les abrutis qui viennent voler et casser en ont tous, ils se demasqueront d eux meme.

  • lyon8
    lyon8     

    Le mas du taureau était une cité paisible de Lyon des années 70 quand les nord africain ont débarqués ils ont violés ma soeur et brulé la voiture de mon père qui était sur une jambe suite a un accident de chasse a force il a craqué et a quitté cette cité pour s'installer à Villeurbanne. deja il ya 35 ans ces gens étaient des barbares sur notre sol puisque de tout temps ils le sont déja...

  • I Love le 13
    I Love le 13     

    moi j'ai 16 ans et je suis plus mature qu'eux ! quelle honte ils font pitiés, ils n'ont rien d'autres à foutre dans leurs sale VIE DE MERDE ?! non ! faut qu'ils cassent tous sur leurs passage tels des bêtes sauvages enragés ! pour montrer leurs puissance genre "je suis le plus fort rien ne peut m'atteindre je suis immortel!" juste RIDICULE ! qu'ils fassent attention ils pensent être supérieur à la LOI, ils se trompent complètement, y a beaucoup plus supérieur à eux.

  • dubba69
    dubba69     

    Ce qu il s est passé hier à Lyon est juste honteux.. Ces pseudos manifestants étaient la pr casser.. Car avt de penser a la retraite il faudrait déjà avoir un avenir professionel..Pr eux c'est loin d'être le cas..Je ne comprends pas non plus la prefecture ou l'état.Ils savaient très bien que ca allait degenerer..Il me semble qu'en france on à une armée ? Alors prkoi ne pas faire appel à eux ds ces moment la. Je suis certains que si une compagnie de para avait été presente hier, le resultat aurait été bien différent.

  • I Love le 13
    I Love le 13     

    j'ai l'impression que tu défends ces bandes de racailles sans cervelle qui fait honte à la France avec leurs mentalités de délinquants attardés. CHOISIT BIEN TON CAMP !

  • 95100
    95100     

    vite vite 2012 allez marine sommes derrière toi .

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    Faut avoir une bien piètre conscience de soi pour s'identifier à une ville... Tu me dis que je choisis le camp de la racaille... Où ai-je dit ça? Tu prends vraiment tes fantasmes pour la réalité... Ca a l'air très confus dans ta tête... Repose-toi...

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire