En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chef étoilé Joël Robuchon a confié ses cuisines au Japonais Tomonori Danzaki.
 

Depuis quelques jours, des employés dénoncent les conditions de travail et le harcèlement dont ils seraient victimes dans les cuisines de "La Grande Maison", le restaurant bordelais de Joël Robuchon. En cause? Le bras droit du grand chef, le Japonais Tomonori Danzaki. Témoignage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Facebook-660118730777373
    Facebook-660118730777373     

    l'un deux? ... il vous faut un japonais dans cette rédaction

  • Frank Maclow
    Frank Maclow     

    J'ai travaillé 2 ans dans un restaurant à Osaka. J'ai souvent vu des cuisiniers se faire frapper par le chef avec divers ustensiles de cuisine. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème car, étant le seul étranger, j'étais mieux traité que les autres mais j'ai toujours trouvé ça très choquant. Le comportement de se chef Japonais ne me surprend pas, ce serait normal au Japon mais ne sommes pas au Japon.

  • Nel.son
    Nel.son     

    Attendons de savoir si c'est vrai

  • olivierg
    olivierg     

    je vous écris car mon message Facebook sur robuchon a disparu
    pas de contrat, amplitudes horaires non respectées, pas de repas du personnel, hygiène (haccp non respectée), pas de coiffe en cuisine...
    si vous faites la même chose dans votre restaurant , fermeture administrative. justice à 2 vitesses...



































  • jeanremy
    jeanremy     

    qu'en pense le jury de top chef .......!

  • jeanremy
    jeanremy     

    qu'en pense le jury de top chef ..... !

  • FrançaisEnColère
    FrançaisEnColère      

    Malheureusement cela n'arrive pas que dans les grands restaurants.... Demandez leurs avis au saisonnier de France. Moi par exemple, le pire endroit où j'ai travaillez c'était "Le Roc Tania" a Courchevel, ou le responsable de sale insulté et bousculé tout le monde tout l'monde a tout va, le patron avare comme pas deux (tous les soirs ont devais attendre qu'il finisse de compté ses caisse avant de vous laisser repartir en ski la nuit au risque de se faire écraser par une dameuse). Je me suis bagarré 2 fois pendant cette saison. J’ai tenu jusqu’au bout car je ne suis pas du genre à me laisser faire par un mec avec une queue de cheval, 2 mains gauches et un Q.I d’huitre ;)
    Mais Bon, ont en viens toujours au même, temps que la façade est belle les gens se trouve toujours une bonne excuse pour regarder ailleurs et participé à l’ignorance collective de tous.

  • jeanremy
    jeanremy     

    Qu'en pense le jury de top chef ... ?

  • Youyou
    Youyou     

    Il mérite bien une punition Mr Tomonori Danzaki ,nettoyer la centrale nucléaire Fukushima.

  • ornicar
    ornicar     

    Ce n’est pas une blague mais je crois qu’ils doivent trop regarder la télé ré-aliter .
    Ça monte vite aux cerveaux toutes ces émissions

    Facebook-924388110938676
    Facebook-924388110938676      (réponse à ornicar)

    Ecoutez moi j'ai du défoncé le crane du chef en cuisine sur le piano pour le calmer donc non se n'est pas des conneries si vous n'y croyez pas allez travailler en cuisine et venez nous reparler après. Le stress dans se métier est de tel qui vous fait perdre la tête surtout pour les chef qui font ce métier depuis bien trop longtemps ...

    Youyou
    Youyou      (réponse à Facebook-924388110938676)

    MDR!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire