Savoie: une randonneuse fait une chute de 200 mètres

A. G. avec AFP
Le 10/03/2013 à 21:22

Une randonneuse se trouvait toujours dimanche soir dans un état grave après avoir effectué une chute de 200 mètres par dessus des barres rocheuses alors qu'elle marchait en raquettes avec son mari sur un sentier du Mont Granier, en Savoie.
    
Les deux randonneurs, dont l'âge n'a pas été donné, se promenaient à 1.700 mètres d'altitude sur un sentier de randonnée couvert de neige lorsque l'épouse, qui précédait son compagnon, a glissé, tombant dans un couloir.
    
"L'homme aurait basculé à son tour en tenant de la rattraper", ont relaté les pompiers. Le couple aurait ensuite dévalé une pente raide de glace et de neige, parsemée de barres rocheuses, avant de s'immobiliser 200 mètres plus bas, tous deux inconscients.
    
Sérieusement blessé mais hors de danger, l'homme a donné l'alerte après avoir retrouvé ses esprits. Son épouse a été retrouvée vivante par les secours après deux heures de recherches. Elle était cependant toujours dimanche soir dans un état grave. Le couple a été hélitreuillé à l'hôpital de Grenoble.

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?