En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mise en examen de Nicolas Sarkozy sera-t-elle annulée ce jeudi?
 

Mercredi, la défense de l'ancien président de la République a déposé une batterie d'arguments auprès de la Cour d'appel de Bordeaux, dans le but de faire annuler sa mise en examen pour abus de faiblesse. Mais compte tenu des difficultés juridiques soulevées, l'affaire, qui devait être examinée ce jeudi, a été renvoyée au 6 juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    bien dit ,evident!!..... mais il a le "bras long"et aussi il était avocat !!!!!!

  • bilboquet 59
    bilboquet 59     

    de toute feçon on sait qu'il a fait ce qui lui est reproché donc prison pour ce voleur et magouilleur qu'on lui coupe la tete à de funes

  • vauban
    vauban     

    Jean-Michel Gentil avait cosigné, avec 81 autres magistrats, une tribune dénonçant « l'abandon de la lutte contre la délinquance financière » pendant les dix dernières années.


    «La décennie qui s'achève a vu se déliter les dispositifs de prévention et de répression de la corruption, comme si les exigences de probité et d'égalité de tous devant la loi s'étaient dissoutes dans la crise.» Ainsi s'exprimait le juge Jean-Michel Gentil, dans une tribune publiée dans Le Monde en le 28 juin dernier, cosignée au total par 82 magistrats…

    Plusieurs juges d'instruction connus s'associent alors pour s'élever contre ce qu'ils appellent «l'abandon de la lutte contre la délinquance financière»

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben voyons. Et la tribune que Gentil a signé contre Sarkozy (séparation des pouvoirs à sens unique ?) c'était de l'impartialité de gauche, ou une vaste conspiration ? Les juges ne sont pas de gauche parce que les vilains gens de droite les accusent de l'être, ils le sont parce qu'ils ont décidé de l'être, qu'ils entachent leur travail par dogme politique et qu'ils nous en ont communiqué des tas de preuves.

  • landais
    landais     

    @suzonsuzette, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, nous on comprend une chose tu dis ça parce qu’il s'occupe de ton sarko ! laisse le travailler.

  • suzonsuzette
    suzonsuzette     

    le juge gentil (si l'on peut dire) fait t'il parti du syndicat de la magistrature qui a établi le mur des cons ?????? oui oui oui ? VOILA ON A TOUT COMPRIS vive la justice de gauche

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @landais a vous d'ouvrir les yeux, la situation empire sous Hollande alors que la crise de 2007 est derrière nous et que la reprise s'était amorcée en 2011. Hollande réussi à faire pire sans les difficultés contextuelles. C'est bien la preuve matérielle incontestable, pour tous ceux qui étaient encore assez bêtes pour ne pas s'en apercevoir tous seuls, que ce que les accusations contre Sarkozy d'avoir mal géré la France sont fausses. Les autres procédures ? Lesquelles ? Celle où la soit disant preuve n'a jamais été trouvée ? Où le principal intéressé qui aurait eu tout intérêt à se prévaloir de la soit disant preuve pour "juste" sauver sa vie ne l'a pas fait ? Celle où on accuse Sarkozy de favoritisme alors qu'il a fait appel à toutes les sociétés sur le marché ? Osez prétendre que ce n'est pas de l'anti sarkozysme primaire. Un sondage récent montre que Sarkozy est repassé devant Hollande concernant les intentions de vote. Vous enragez parce que votre candidat est nul et que plus de 80% de la population ne peut plus le voir en peinture. Pas parce que des journalistes leur ont expliqué qu'il devaient le détester pour quelque obscure raison, mais parce qu'il est nul, tout simplement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @moimeme a croire qu'ils n'ont jamais existé. @vauban les magistrats n'ont pas besoin qu'on les discrédite et qu'on leur donne des intentions "de gauche", ils se débrouillent très bien tous seuls.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @SouSou c'est vrai, les c*ns aussi ont le droit de s'exprimer, j’espère que vous en mesurez tout le bénéfice que vous en tirez.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui, les dangers pas complètement évalués ... donc en gros quand il y a des dizaines d'expertises scientifiques qui prouvent une situation en temps et en heure, il faut fermer les yeux et le pouvoir en place est parfaitement impartial, par contre aujourd'hui quand on n'a rien d'autre qu'une expertise faite 2 ans après et la preuve d'un éventuel rendez vous on se permet de mettre des gens en examen ? Sarkozy a été un très bon président pour les nombreuses raisons expliquées dans des dizaines d'autres posts. Ah c'est sûr qu'il a mis en avant la valeur travail, faisant bénéficier des millions d'employés d'un bonus de pouvoir d'achat et que c'est pas les mous du genoux assistés qui estiment que tout leur est dû qui ont dû beaucoup en profiter. Ceci expliquant peut être une telle hostilité d'une part de l'électorat de gauche...

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire