En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sans-papiers : l’Assemblée vote à son tour la retenue de 16 heures
 

Le texte, visant à remplacer les garde-à-vue, supprime aussi le délit de solidarité à l'égard des sans-papiers. Manuel Valls salue un projet qui permettra de gérer les expulsions avec efficacité.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • geko
    geko     

    @ 'ravachol' pas et surtout pas seulement les traine-savates Européens mais toute l'Afrique (nord et sud) avec !

  • keops
    keops     

    cette femme est a vomir elle qui est tellement raciste imbue d elle même mais cela ne m etonne guère du gouvernement actuel qui la choisit




    Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable" Christiane Taubira, Ministre de la Justice (RFI - 19 mai 2012)




    Des propos hallucinants qui donnent un éclairage inédit sur la nouvelle ministre de la Justice et sa conception de l’Histoire et du devoir de mémoire. A croire Christiane Taubira, les Français peuvent donc prendre sur leurs épaules tout le poids et la culpabilité de l’esclavage, mais les autres peuples en sont absous. Une position qui ajoute l’incohérence et le communautarisme à la haine de la France.





    Christiane Taubira n’a jamais de mots assez durs pour faire culpabiliser les Français sur la traite négrière. Elle fait partie de cette mouvance doloriste qui voudrait imposer à la France un repentir éternel pour des crimes qui ont plus de deux siècle… Pourtant son discours est très différent quand il s’agit de l’esclavagisme arabo-musulman. S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes, il est de bon ton de nier la première pour mieux faire culpabiliser les seconds. C’est tout le message de Christiane Taubira lorsqu’elle déclare : Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes et voila pour qui penches le cœur de flamby et sa ministre cireuse de parquets

  • pantin
    pantin     

    lamentable faire valoir pour accueillir 100 000 oui cent mille clandestins par an !

  • ravachol
    ravachol     

    overdose de ces itinérants qui, pour la plupart) ne cherchent qu'une bonne planque pour vivre aux frais des contribuables qui se crèvent la paillasse pour nourrir leur famille. Si j'ai bien compris hier , les sans papier ou les clandestins (je ne sais plus ,j'étais tellement furieux que je n'ai écouté que d'une oreille) toucheraient le RSA qui passera à 459 ??? donc on va attirer tous les traine-savates Européens !!!

  • Max 85
    Max 85     

    Ce n'est pas une retenue qu'il faut voter ,mais une reconduite à la frontière illico,nous crevons à petit feu de cette immigration forcée......

Votre réponse
Postez un commentaire