Sangatte, de la "jungle" au terrain de golf

Eurotunnel a annoncé la création d'un complexe touristique de luxe à Sangatte, là où il y a plus de dix ans, se tenait un centre d'accueil pour sans-papiers cherchant rejoindre l'Angleterre, et plus récemment la célèbre "jungle".

M.R.
Le 18/03/2013 à 17:13
Sangatte, près de Calais. (Google Streetview)

À Sangatte, en pleine "jungle", là où en 2002 se tenait le centre d'accueil pour les sans-papiers cherchant à gagner l'Angleterre, se dressera bientôt un complexe touristique de luxe. L'occasion de changer l'image de Sangatte, à quelques encâblures de Calais, associé jusqu'ici aux réfugiés afghans qui y errent encore.

Le groupe Eurotunnel a ainsi annoncé le 14 mars avoir été "choisi comme concessionnaire du futur Eco-village balnéaire et du complexe golfique de standing international de Sangatte-Blériot".

Balnéothérapie et golfe

Le projet a été initié par la mairie de Sangatte "désireuse de lancer un grand projet touristique". Aménagé sur 160 hectares, le complexe comportera ainsi 500 logements, dont 90 villas et 180 logements collectifs.

Balnéothérapie, commerces, services, et surtout un terrain de golf  de 121 hectares très haut de gamme, le groupe Eurotunnel souhaite ainsi attirer les amateurs de golf de l'autre côté de la Manche, et dans toute l'Europe.

Toute l'actu Société

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?