En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sanctions scolaires: ce qui doit changer à la rentrée
 

Le nouveau code des punitions au collège et au lycée a été publié hier dimanche au Journal Officiel. Visant à harmoniser les sanctions dans tous les établissements du pays, ses détracteurs le disent inapplicable. Tour d'horizon de ce qu'il contient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • christian19
    christian19     

    pfffffffffffff c'est bien ce que font les parents de nos jours. La vérité fait toujours mal, n'est ce pas ?

  • Zab028
    Zab028     

    Enseigner et éduquer.... Laissez moi rire! Les parents sont inexistants je vous l'accorde maudits professeurs que des jeunes minore sans fermeté! Arrêtons de se voiler la face, la discussion ne mène plus à rien avec les jeunes d'aujourd'hui, il fait faire preuve d'autorité, et ça les professeurs n'en ont pas!!!

  • TALIBAN
    TALIBAN     

    Votre écriture est du genre pitoyable, bourrée de fautes d'orhographes qui ajoutent à l'incompréhension totale de votre prose dont on comprend seulement qu'elle est absurde. Apprenez d'abord le français et revenez sur le site dans quelques mois. Avec aussi les encouragements de RMC.

  • heloïse
    heloïse     

    Effectivement c'est assez tordant de voir que Luc Chatel vient d'"inventer" les travaux de "réparation" et les commissions éducatives. Une fois, une élève avait craché son chewing-gum à côté de la poubelle. Je lui ai fait ramasser et mettre dedans, elle a fait des simagrées pendant 5 minutes, mimant le dégoût. Une autre fois, j'ai fait balayer la salle à un élève qui avait l'habitude de jeter des petits bouts de papier. J'ai du passer 5 minutes à lui montrer comment on tient un balai, c'était comique. Pour éviter les problèmes d'utilisation de produits chimiques et d'allergies, j'ai une bassine et un gratton: celui qui écrit sur sa table nettoie, et en général une fois suffit. Quoi de plus normal: si un élève casse quelque chose à la cantine, on lui donne une pelle, un balai ou une serpillère! La plupart des gamins ne doivent pas du tout participer aux tâches ménagères à la maison pour faire autant de chichis, comme si c'était sale et déshonorant.

  • feukan
    feukan     

    Qui donnera la sanction?Le directeur d'école ou le tribunal.S'il faut nettoyer ce que l' on a salit (ce que je vois déjà faire faire des profs), ça ne pose pas problème, mais pour une sanction plus lourde entrainant des heures de travail en dehors des horaires de cours et de l'établissement... Qui donne la sanction? un tribunal pour mineur?? Le flic qui est dans l'établissement??? Le directeur a le pouvoir de faire ce genre de chose??Et avec quel argent??Quelqu'un peut il m'expliquer.. Juste pour mieux comprendre cette et savoir si elle est applicable et comment ..

  • balouba
    balouba     

    Cette apologie de la pédophilie ( à quoi peut donc servir, sinon, ce que les profs auraient dans le "caleçon" ? ) est bien tiédasse. Au bagne, oui, les mouflets, au pain sec, à l'eau et les fers aux pieds. Et tir à vue sans sommation pour ceux qui tentent de s'évader. Cette vision du monde de juteux-chef de la coloniale est vraiment adaptée à notre époque.

  • Lyduum
    Lyduum     

    Les enseignants ne sont pas des tortionnaires pervers comme toi. Ils sont là pour enseigner et éduquer mais ces mots ne te parlent pas beaucoup...

  • Lyduum
    Lyduum     

    Le conseiller d'éduc est sous l'autorité du proviseur ou du principal. Et les parents réagissent bien comme tu le dis; d'où l'utilité d'une loi n'en déplaise à ceux qui disent qu'il y a trop de lois inappliquées. Le fonctionnanire qui veut faire tourner sa boîte a besoin de textes, d'un cadre légal à l'intérieur duquel il peut agir...

  • diablodu34
    diablodu34     

    tes limites ont été atteintes. Condoléances.

  • pfffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffff     

    "bête à manger du foin" utilisée dans la France profonde prend tout son sens... L'intelligence a des limites, la connerie non...

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire