En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Salon de l’automobile : la voiture électrique en vedette
 

Au Salon de l’automobile qui ouvre vendredi, la voiture électrique devrait être la grande vedette. Tous les constructeurs ont leur modèle, et l’Etat a décidé d’aider le marché. Enfin « des véhicules électriques sexy qu’on a envie d’acheter », se réjouit un spécialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Jack O' Lanterne
    Jack O' Lanterne     

    mais aujourd'hui la techno n'est pas au point. La véritable révolution est quand on aura des batteries au graphène qui se rechargeront en trente secondes,plus vite qu'un plein, légères et surtout entièrement biodégradables. Par contre la voiture électrique, ça veut dire rester dépendant du nucléaire, seul capable d'alimenter tout un parce auto en plus de notre conso d'énergie actuelle. Un bien pour un mal ? (vu sur ce blog voiture neuve http://www.references-car.com/ )

  • AG4985
    AG4985     

    Moyen de transport propre la voiture électrique ? taralouloute dis "foutage de gueule" c'est même pire que ça. Lorsque vous faites un bilan CO², 1 kw gaz = 1 en matière d'émission de CO², 1kw électrique = 2,58. Ne regarder que son nombril, telle est la manièrte de faire des écologistes. Nous sommes vraiment mal barré

  • taralouloute
    taralouloute     

    Quel foutage de gueule avec la voiture électrique, comme le diesel d'ailleurs, demandez à un chimiste d'analyser ce qui sort d'un pot catalytique d'une voiture à essence..Vous ne serez pas déçus ( cancérigène )Quant à la voiture électrique c'est rien que du bidon !!!!!

  • LES MENTEUS DES SOCIALOS
    LES MENTEUS DES SOCIALOS     

    http://www.youtube.com/watch?v=d4ZGRFb02BA&feature=youtu.be ayrautl menteur il vous a MENTI

  • Ray publik
    Ray publik     

    Qu'on le veuille ou non l'avenir est à un moyen de transport propre . Avant le tout électrique il y a l'hybride qui pour ceux qui n'utilise l'automobile que pour aller au boulot serait un moyen de locomotion souple et économique . La voiture électrique peut très bien être utilisé pour les ménagères soit pour faire leurs courses soit chercher les enfants à l'école . La voiture à cause (ou grâce) aux limitations de vitesse (car elle est vraiment dépassé ,à part pour quelques vieux dinosaures arriérés matchos ; si si il en reste) n'est plus un objet de virilité mais d'intelligence . Quant aux batteries , je dirai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et la progression se fera très vite . Nous n'en sommes qu'aux balbutiements et c'est un passage obligé . De plus comment peut on dire si ce n'est de la mauvaise foi que ça créera du chômage ..Bien au contraire .

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Ils proposeront des voitures électriques qui ont une autonomie de 1000 Km, qui se chargeront en 3 minutes et qui coûteront le même prix qu'une voiture diesel: J'ACHETE. En attendant, trouvez un autre pigeon.

  • cemoi31
    cemoi31     

    hydrogene, comme les usa et aussi comme les allemands! mais nous, on est tres fort, on choisi l electrique et on va fermer des centrales nucleaires.ils sont cons ou ils sont cons!

  • cbrf
    cbrf     

    mais les gens qui roule au diesel ne résonne que par le prix a la pompe,et pour certains il ne fond pas d économie,pire il sa leur coute plus chère.et l electrique est une bonne solution pour les grande villes,mais pas pour la campagne ou les grand trajets.

  • lolobac
    lolobac     

    Au moins on ne peut pas dire que la voiture électrique laisse insensible !!! Pourquoi tant de haine les amis. Evidemment que la voiture elec. ne peut pas correspondre à tous et à tous les usages. Pour ma part je ne peux pas rouler en Ferrari puisqu'elles ont souvent 2 places et que j'ai 2 enfants. Donc elles ne me conviennent pas, mais je ne crache pas pour autant sur Ferrari et autres voitures de sport !!! Maintenant bon courage à tous ceux qui roulent au GasOil et qui font moins de 30000 km/an. C'est pas rentable !!! mais c'est pas grave c'est du GasOil !?!

  • antinucléaire65
    antinucléaire65     

    C'est excessivement cher, il faudra louer des batteries 75€ par mois et surtout par utile en campagne en raison de la faible autonomie et du temps de charge!!! C'est bon pour Delanoé ou Cohen, les collectivités territoriales, les citadins aisé, etc...... mais pas pour nous! trop cher et peu fiable.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire