En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le clip de "Sale Pute" d'Orelsan sur YouTube
 

La chanson « Sale pute » du rappeur OrelSan, pourrait être retirée d'Internet. Extrêmement violentes envers les femmes, ses paroles ont provoqué la colère et l'indignation de nombre de bloggeuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • cicco
    cicco     

    a prendre aux second degres je suis une femmme de 36 ans me sent pas du tout concerné c esr du rap quoi !!!

  • le Fou
    le Fou     

    ES TU DIEGO66 DE CERET??

  • Mwa mwa mwa 64
    Mwa mwa mwa 64     

    Certaines personnes , parle de la chanson " # " ... pour en dire du bien , ou pour en dire du mal ... Ok ok chacun son opinion ! Ils disent , les paroles ceci les paroles cela , c'est blessant , cest incorrecte ... ect ( je choisi des thermes poli , car ces gens la ni sont pas aller de main morte) ok ok , mais vu les comz quils lachent eux bah ils ont pas vraiment de lecon a donner , il me semble !

    Cette chason , cest une oeuvre , d'un rappeur bourré de talent , qui comme la expliqué , la chason netait pas faite pour heurté les gens , si ces personnes la avait pris la peine de comprendre la chanson les paroles ... ect on en serai pas la , juste a dire sa ! Ils critiquent ils critiquent , mais ils en connaisent pas long sur le rap , certains sont passé critiqué seulement pcq ils ont vu cette histoire aux infos , c'est des gens qui ecoute du """ celine dion""" qui viennent critiqué notre rap ? mais ou va ton serieux ?!

    Peut etre que cette polémique aura des répercutions :
    EXEMPLES :
    -LES CONCERTS d'Orelsan , ( annulé ... ect )
    -Son album
    - Sa réputation !

    Pourquoi vouloir descendre des personnes comme sa ? !!! Vous ne comprené mm pas la chanson cest vraiment dommage !

    Enfin voila gros bisous en tout cas et bonne continuation a Orelsan qui a sorti un tres belle album !

    Pour comprendre -_- o lieu de jugé comme sa

  • Yukio 34
    Yukio 34     

    le problème dans ce genre de polémique c'est les mec comme toi, qui ne connaissent pas le sujet dont il parle et qui ressentent le besoin d'exprimer leur haine... C'est trop facile de cataloguer le rap comme ça... Tu n'aimes pas ok, mais si il se vend autant de rap en France c'est que les jeunes aime le rap et c'est leur droit. Mais en cataloguant tout les rappeurs dans ce genre de polémique sur le dérapage d'un seul individu c'est tout simplement du mépris... et c'est dommage... Si tu réagit comme ça pour une chanson j'n'ose pas savoir comment tu réagit sur de véritable sujet grave...

  • Nihiliste
    Nihiliste     

    Le "rap" Français n'est rien ! Rien qu'un marché artificiel qui profite à une minorité qui n'hésite pas à piétiner les valeurs de la République pour se faire du pognon sur de pauvres ados paumés.
    Rien qu'une importation frelatée de ses origines Bronxiennes fondées sur la révolte des noirs à New York,comme si la situation était comparable avec celle de la France.
    Sur le plan artistique,le plagiat du rap U.S.est d'un comique inénarrable.
    .C'est Elvis Presley, copié par André Verchuren. Un vrai délice !

  • notule
    notule     

    Pour les néo nazis,
    le monde s'indigne.
    La vérité, c'est qu'il
    n'est pas "politiquement correct" de s'insurger
    contre un être violent s'il
    n'est pas blanc, parce qu'on
    est forcément raciste à ce
    moment là.
    Les cas psychiatriques de ce
    genre hantent notre planète,
    en liberté totale, et par
    PEUR, on laisse courir,
    exactement comme au temps
    de la montée du nazisme.
    J'espère vraiment que l'humain
    va un jour se réveiller, mais
    parfois à voir comment le
    vaisseau humanité sombre,
    je doute... Nous sommes bien pires que des animaux.
    Eux au moins ont encore le
    sens de la communauté et de la
    préseveration de la Vie...

  • corsicas
    corsicas     

    il a raison de chanter ce qu il veut et que ca plaise ou non aux feministes et vierges effarouchées !!!

  • Fredo Fredastére
    Fredo Fredastére     

    Mais ça va faire plus d'1 an que cette chanson tourne et dégun pour s'en emouvoir et aujourd'hui on se reveille en condamnant ce jeune homme qui n'avait rien demandé ! Nul doute qu'il a compris son erreur et je suis convaincu qu'on ne l'y reprendra plus et savoir pardonner ce genre de language est pas si compliqué quand on voit que certains font pire et mon propos n'est pas de dire qu'on peut tout faire ou tout dire mais qu'on peut jeune faire des betises plus grosse que nous et se voir condamner à perpet pour un faux-pas ça oui c'est revoltant ! Comme si les femmes etaient des saintes parce que Dieu leur à donner le pouvoir de donner la vie non elles sont toutes aussi mégéres que les hommes et entre passer pour un homo quand tu es romantique ou sentimental et un myso quand tu as un temperament fort ou dominateur il n'y a qu'un pas et donc je suis convaincu que cet Aurélien ne voulait créer cette polémique sinon il l'aurait fait bien avant conclusion laissons-le s'amender pour voir si son talent est à la hauteur de la reconnaissance gagnée à force de travail par ses pairs puisqu'il fait parti des revelations dans le rap Français comparé à certains poétes ou à Eminem c'est un blanc bec ou une pale-copie !

  • Fredo Fredastére
    Fredo Fredastére     

    Je ne trouve pas du tout choquant cette chanson méme si les mots ou punchlines peuvent paraitre violents c'est l'epoque que l'on traverse qui l'est plutôt comme des battles ou emissions sur le cable où on insulte les méres est ce tout aussi revoltant ? Croire que par ses paroles on credibilise les actes ou agressions d'hommes frustrés reste une hérésie ! A t'on attendu ce jeune homme pour bruler une femme avec un bidon d'essence ? Non et pourtant Dieu sait que cette agression est odieuse comme si certains hommes avaient besoin d'une chanson pour passer à l'acte ! Cela reléve plus de la betise humaine qu'une réelle volonté de nuire à la femme et prendre un peu de recul justement ferait du bien à certaines assocs qui méme si leur combat est louable se sert souvent de mini-polémique pour faire parler d'elle comme si il n'y avait pas assez d'evenement horrible pour en parler !

  • Merry
    Merry     

    Lol serieux j'aime bien.
    L'ambiance est bien je trouve, je ne juge pas le contenu d'ailleurs ça me derange pas plus que ça. Je trouve qu'il faut pas écouter les paroles brutes mais plus la detresse du personnage derriere les paroles.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire