En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les salariés de gm strasbourg acceptent un gel des salaires
 

STRASBOURG (Reuters) - Les salariés de l'ex-usine General Motors de Strasbourg ont accepté à une forte majorité le gel de leurs salaires et la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • jschmouls
    jschmouls     

    Allons les sarkos, ne vous excitez pas? RDV DANS 2 ANS AVEC les GM de strasbourg...Pour les 35 H il y a des usines (goodyear dunlop amiens) après un vote (trafiqué) et un accord de pseudo syndicaliste les travailleurs de production (400 sur 1000 PERSONNES) font 48 H par semaine dans toute illégalité.....

  • jojo3308
    jojo3308     

    Mais avec beaucoup de lucidité ! De toute manière, on ne peut continuer à produire des chose top chères et peu compétitives pour l'exportation ! Tous les pays sont moins chers que nous (malgré le savoir-faire) !

  • guideni
    guideni     

    Encore une gifle pour la Aubry avec ses 35 h,et ses rtt .!!!!!!

    Et elle compte revenir pour pondre une nouvelle loi pour achever le pays !!!!!!!!!!!!!!

    C'est pas mieu pour la CGT mais pour eu on sait depuis longtemps qu'ils sont là pour détruire le pays !!!!
    Tiens ,on ne sait toujours pas le salaire de thybot et combien il raquette sur les cotisations de ces pauvre ouvriers !!!!!!!!!!!!

  • canard le rouge
    canard le rouge     

    la France est le dernier royaume des soviets.viendra le temps (grec)où les caisses vides ne verseront rien à nos valeureux chômeurs version aubry.
    alors autant ne plus mettre les entreprises à genoux et aux mains des rapaces liquidateurs judiciaires.....les general motor sont moins bêtes ques les franchouillrds queulards.

  • leplemytain
    leplemytain     

    outre le chantage de la direction (ouste dehors si le vote référendum va à l'encontre de celleci) ce sont les procédés du patronnat qui donne la nauséee, après avoir augmenter les cadences de facons effrenées, aprés nous avoir pressé comme un vulgaire fruit pour en extraire tpout le jus, les voilà qu'ils s'en prennent à nos acquis, à nos salaires, pour leur satisfactions personnelles, celles des actionnaires ,des boursicoteurs.
    Oh!! prolétaire prends garde ils sont devenus
    fou, ils vont te piétinner, c'est du ZOLA.... le petit africain qui travaille pour nike, demain si tu n'y prend garde ce sera toi.

    ILS COMMENENT COMME CA, DEMAIN CE SERA PIRE,pietine tes acquis seront

  • archon
    archon     

    Bonsoir alblau
    Vous travaillerez pour un bol de riz par jour?

  • CRAPI
    CRAPI     

    non, je ne suis pas d'accord, ce qui se passe a Strasbourg est un test patronal, si les syndicats acceptent, ils voudront encore aller plus loin, et après avoir bien pressés le citron, ils fermeront quand même, et là tout le monde dira " oh, on aurait pas cru!!!"

  • Tartiffume
    Tartiffume     

    J'espère que les syndicats on signé pour plus tard pour se faire payer les RTT et autre qu'ils ont eu et qu'ils ont redonnés quand l'usine fermera dans un future proche.

  • Peuple plié
    Peuple plié     

    Pourquoi l'Oréal qui a apparemment de l'argent à placer n'importe où n'aide pas les travailleurs de GM qui sont en train de devenir exangues et se demander comment boucler leurs fins de mois? que répond le Ministre du Travail, le Ministre des Finances? , les GM eux sont au travail pas en vacances qui va denir pour eux un inacessible rêve.

  • Nicodédé62
    Nicodédé62     

    :)

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire