En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec 7,6 millions d’euros par an, Bernard Arnault, de LVMH, est le 3e patron le mieux payé de France, derrière Carlos Ghosn (Renault-Nissan, plus de 9 millions) et Chris Viehbacher (Sanofi-Aventis, 8,3 millions).
 

Les rémunérations des patrons des 40 plus grandes entreprises françaises (CAC 40) ont baissé de 14% en 2009 mais représentent toujours en moyenne 190 fois le salaire minimum, selon le cabinet de conseil Proxinvest.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Jude Dupon
    Jude Dupon     

    Bonjour, il serait intéressant de comparer les revenues complets des pdg copains de M sarkozy, à celui d'animateur radio comme Jean-Jacques Bourdin ou au salaire d'un médecin très réputé, etc, et là vous vous apercevrez de l'énormité au lieu de le comparez au SMIC.

    Des chercheurs français, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot se sont intéressé a la délinquance en col blanc :

    ...

    Que faire ?

    « il faut faire des riches notre exemple. Leur puissance est due à leur solidarité. Elle est leur atout essentiel dans cette guerre des classes qu’ils sont en train de gagner. »

    Bonne journée.

  • oparleur
    oparleur     

    Voila ou est le fric des gens qui travaillent;
    Bienvenu au pays des escrots (peu nombreux) et des escroqués (les autres)
    vous l'avez voulu, vous l'avez et maintenant il vous reste les yeux pour pleurer sur la luxure de ces nantis.

  • mar17
    mar17     

    ....je suis en larmes. J'ai bien envie de leur adresser la moitié de mon SMIC afin qu'ils puissent se payer les rince-doigts pour s'essuyer les mains quand ils auront bouffé leur caviar pour le réveillon. Oh et puis non, pas la peine, ils ont des louches pour se gaver, ils ne se salissent pas les mains !!!!

  • @ révoltés @
    @ révoltés @     

    Je savais qu'un jour il faudrait créer les restaurants du coeur pour les grands patrons, comment vivre avec 190 fois le smic ???
    C'est honteux,faire baisser le pouvoir d'achat,de ces grands hommes,ils ont une famille,des chiens des chats,ils vont être conduit à baisser la rénumération de leur, chauffeur,maitre-hotel,femme de chambre,cuisinière,les smicars ne laisseront pas faire, il faut un appel à une grande manif !!

  • mar17
    mar17     

    Il est préférable de ne faire aucun commentaire, car celui-ci ne pourrait être que TRES TRES TRES DESAGREABLE et GROSSIER. Un seul mot me vient : INDECENCE !!!

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonjour!Salaires en baisse.Vont quand même pas finir "Sur le banc" comme Carmen et la Hurlette avec ce qui leur reste.

  • Corsica44
    Corsica44     

    Mon Dieu !Les Fêtes de fin d'année n'auront plus le même éclat qu'avant la crise;
    Tous chez MAC DO !!

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    un patron c'est comme un général, ça ne fout rien que rester tout beau dan son uniforme avec des étoiles, ça assiste au réunion, ça prend des décisions parfois inhumaines, mais c'est les secrétaires et les ouvriers qui se tapent tout le boulot....
    Il parait qu'il y a trop d'officiers généraux en France comparé aux USA, (1 général pour 400 homme en France et 1 général pour 2000 aux USA)mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que les généraux ont des salaires compris dans une fourchette allant d'environ 5000 à 8000€par mois.
    Donc par décence je crois qu'un patron ne doit pas gagner plus qu'un général par ce que 190 fois le SMIC c'est inhumain.

  • claireA84
    claireA84     

    Ca va me faire pleurer....

  • sebounet
    sebounet     

    Absolument scandaleux!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire