En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Gare Saint-Lazare est fermée depuis 11h ce mardi matin
 

Le personnel SNCF est en grève pour protester contre l'aggression d'un conducteur. La gare parisienne est fermée jusqu'à nouvel avis. Le point sur le dispositif de substitution mis en place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • LEPIE
    LEPIE     

    ECRIRE EN RECOMMANDEE AU MINISTRE DES TRANSPORTS EN EXPLIQUANT DE A A Z LE PROBLEME

  • Paris-9versF@b
    Paris-9versF@b     

    exactement,pas de train pas de billets.A appliquer pendant les grèves.C'est ce que je fais mais pas asser de voyageurs le font,pas d'argent dans les caisses,sur que la direction trouverai une solution rapide aux problèmes.Ils annulent les train en direct et les gens font la queue devant les guichets qui ferment eux aussi devant leur nez.il faut dire stop.PAS DE TRAIN,PAS DE BILLET.Merci

  • tgv22
    tgv22     

    il faut écrire au service clients, même si le résultat n'est pas garanti au moins ils verront que les gens en ont marre, de toute façon faut pas hésiter à dire son mécontentement, ils sont payés pour un service..

    D'ailleurs j'ai vu que sur internet le ras le bol est là, comme ici

    *

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • Brazhruz
    Brazhruz     

    ce n'est pas une question d'être plus intelligent, c'est juste qu'avant de parler il faut savoir de quoi on parle.
    Oui je suis cheminot à la SNCF, et ce n'est pas une secte de privilégiés. Il faut arrêter de penser et d'écrire que nous sommes les seuls à avoir des conditions de travail difficiles et que nous sommes les seuls à nous plaindre. Je vois autour de moi beaucoup de salariés(privé et public)se plaindre et faire la grève mais malheureusement les médias ne les montrent pas car ce n'est pas vendeur et ça ne diviserait pas l'opinion publique, bien au contraire !
    Les cheminots n'ont pas une retraite pharamineuse pour la plupart d'entre eux, arrêter de penser ça. Mais combien d'autres retraités ont une maigre pension pour (sur)vivre ? Arrêter de penser que c'est le privé qui payent l'intégrité des pensions des cheminots retraités; documentez vous !
    Sachez que la privatisation ne règlera pas le problème, bien au contraire mais si ça arrive un jour,je verrais bien alors vos réactions et la je rigolerais(malheureusement) bien car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! Savez vous que depuis la libéralisation du FRET ferroviaire, le nombre d'accidents et de retards a augmenté ? C'est vrai que les médias ne relaient pas ce genre d'infos.Les médias montrent toujours les usagers mécontents mais vous savez il m'arrive bien souvent de distribuer des tracts devant la gare pour informer ces usagers(généralement le matin de 06h00 à 09h00);sur 1000 tracts distribués,on se fait sérieusement rembarrer par seulement une petite dizaine d'usagers(soit 1%), certains refusent poliment(environ 10%), les autres usagers les prennent et parfois ont même le temps d'échanger avec nous pour se renseigner et nous encourager de temps en temps.Mais ça vous ne le verrez jamais dans les médias !
    Je ne suis pas pour la grève systématique mais sachez que quand nous sommes en grève, ce n'est pas par plaisir et que les autres solutions ne amont n'ont pas aboutis !
    petite info très importante : vous connaissez la SUGE ? Cette police ferroviaire chargée de la sécurité des usagers, des cheminots et du matériel voit ses effectifs diminuer et est amenée à disparaître alors que paradoxalement Direction et Gouvernement promettent plus de sécurité ? Comment vont-ils faire ?
    J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse...

  • santonif
    santonif     

    Hier le 13/1 j'ai composté mon billet, puis j'ai attendu mon train (18 min de retard - mais c'est leur

    habitude), puis le train a eut un retard supplémentaire (à cause d'un passage à niveau), puis le chauffeur a

    annoncé que le train avait pour terminus Argenteuil (au lieu de St Lazare).
    Je suis donc descendu du train et j'ai pris 2 bus (3€20) puis 2 voitures mon prises en stop.
    Aujourd'hui les gens à l'accueil de St lazare entouré d'une dizaine de contrôleurs m'annoncent que mon

    billet de train ne me sera pas remboursé car la sncf à pour principe de jamais rembourser les billets de

    banlieue (sic) !!!!
    Comment porter plainte ?

  • jouef
    jouef     

    ras le, bol des nantis de l'emploi et des avantages en nature qui n'ont aucune considération pour les voyageurs qui eux ne sont pas des privilégiés

  • gigigigi
    gigigigi     

    des syndicats irrespons a la logique et a la pensee du 19 siecle....prendre en otag le peuple ...souvenir souvenir paris n a pas ete choisi vill olynpiq.... lesgreves....a force un bo jour on va se retrouver avec un regine...facho les gens ralebol voterons..+que droite...le pen 2 au presidensiel...attention syndicaliste....

  • mascaret
    mascaret     

    mais tu es fou Jacques Paris, tu veux la révolution ???
    pourquoi pas, tant que tu y es, supprimer le CE d'EDF, le super-sureffectif de la banque de france, l'immunité pénal de nos politiques ou pire, obliger les profs à faire 35 heures.

  • mascaret
    mascaret     

    Toi qui m'a l'air beaucoup plus intelligent que lui et nous, sûrement, peux-tu me dire en quoi il a tort ??
    ou fais-tu partie de la secte de ces priviligiés ???

  • mascaret
    mascaret     

    T'as déposé un dossier de recrutement chez eux ou quoi ?
    Un conseil: si tu n'aimes pas les grèves, alors va chez eux, tu seras le seul.

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire