En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Saint-Jacques-de-Compostelle : le conducteur inculpé et relâché sous contrôle judiciaire

Mis à jour le
Saint-Jacques-de-Compostelle : le conducteur inculpé et relâché sous contrôle judiciaire
 

Francisco José Garzon a été mis en examen pour «79 homicides par imprudence». Après une audition par un juge d'instruction, il a été relâché et placé en liberté sous contrôle judiciaire dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • fanfanlarose
    fanfanlarose     

    pour long john sylver...pardon,en gros,je voulais dire dire, france espagne, gouvernement de merde

  • long john sylver
    long john sylver     

    ...Sauf que le 1er ministre, M. Rajoy et le gouvernement sont issus du PPE, la droite espagnole. Faut suivre l'actu, un peu.

  • smithnini
    smithnini     

    son frère ne commandait pas le paquebot en Italie?

  • verdict
    verdict     

    C'est plus facile de parler d'un accident consécutif à une erreur humaine à l'étranger, qu'un sabotage en France...

  • choppaul
    choppaul     

    Normalement vous auriez du avoir oublié cette affaire.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    J'éspère que ce conducteur aura des remords toute sa vie,il a détruit des vies et des familles,il est responsable de ses actes,et il doit etre condamné,et ne plus jamais,jamais, conduire un train,ou une voiture.

  • padova
    padova     

    Les medias nous donnaient aussi des nouvelles de l'enquête de Brétigny sur orge!!!

  • fanfanlarose
    fanfanlarose     

    les coupables,ce sont les ingenieurs des chemins de fer,qui ont inventé les courbes
    volontairement

  • fanfanlarose
    fanfanlarose     

    gouvernement de gauche,comme en france.il sera recompensé.si on as plus le droit de tuer des personnes.80,190,au lieu de 80..vas'y fangio,tu pourras recommencer

  • clubber73
    clubber73     

    S'il s'agit bien d'une crise de folie d'un agent dont le métier consiste, justement, à respecter une blinde de procédures réglementaires sécuritaires, il parait étrange que ce comportement n'ait jamais été détecté par la Renfe.

    Après, je vois que certains sont interpelés par le fait qu'on puisse mettre sa vie dans les mains d'un seul homme. C'est pourtant le cas lorsque vous prenez n'importe quel moyen de transport, du tandem à la navette spatiale ! Pour le ferroviaire, il existe des systèmes limitant les franchissements des signaux ou les dépassements de vitesse. Mais le conducteur restant seul maître à bord, il peut très bien isoler tous ces systèmes et commettre une erreur qui ne pourra être corrigée par la machine. L'homme reste seul maître à bord. Finalement, n'est ce pas en face de ce genre de problème qu'il faut apprécier le fait que, la plupart du temps, tout se passe bien ? Un petit retard de 10 mn, ça n'est pas si catastrophique que ça, et parfois, on ne sait pas ce qui a été évité et pourquoi on n'a QUE 10 mn de retard ... .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire