En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveau classement des grands crus de saint-émilion
 

BORDEAUX (Reuters) - Les châteaux Angelus et Pavie rejoignent Cheval-Blanc et Ausone sur la plus haute marche du classement des grands crus de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    que tu es connaisseur!...... EN CHIOTTE!

  • beretvert
    beretvert     

    Les remarques sont justes mais la conclusion n'est pas correcte.C'est un secteur dit "de luxe" lequel en France fonctionne encore bien et recrute, donc pourvu que ca dure.Je prefere le bourgogne mais n'ai plus les moyens de consommer ce genre de produit depuis longtemps:).Meme si on flingue les riches, cela ne suffira pour payer nos assistes venus d'ailleurs.

  • JMB83
    JMB83     

    A coup sûr chez tous les internautes , grands consommateurs de St-Emilion, cette nouvelle va faire un tabac .

  • mimic-fr
    mimic-fr     

    Je ne suis pas d'accord. Il m'arrive de me prendre des cuites ... plusieurs par mois.
    Je suis jeune, mais mes cuites sont relativement bien organisées ... avec un processus terriblement efficace : course vers 17-18 h (bières, vodka, rosé, "diluants (j'ai honte pour les diluants)) ... puis direction le frigo pour mettre tout ça au frais. Ouverture des bouteilles vers 19h, et c'est là que ça devient honteux ... la suite vous la connaissez ...
    Cependant, ce n'est pas le fait de me murger qui me rend normal.
    Sinon, j'aime apprécier un bon vin de temps en temps en famille. Mais pas trop souvent, sinon ils vont croire que je suis devenu comme ces jeunes alcooliques :(
    J'ai honte !

  • footix35
    footix35     

    grand crus !!! foutaise , ils sont bourrés d'engrais et de pesticides. Il n'y a même plus de vers de terre dans les sols tellement pendant 4 décennies ça été bourré de tous les produits possibles et inimaginables.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Le classement des vins c'est pour faire de l'argent et c'est tout. Il y a d'excellents vins qui ne sont jamais classés. En plus, en France on dirait qu'il n'y a que le Bordeaux, et c'est un snobisme très parisien. Il faut savoir que dans le bordelais on est obligés de mettre des tessons de bouteilles au pied des vignes pour réfléchir le soleil qui ne pourrait pas mûrir le raisin sans cela ! Et TOC !

  • idiotduvillage
    idiotduvillage     

    Ou est passé le slogan contre l'abus de l'alcool ?

  • tetra
    tetra     

    Qui l'eut cru !!! pour les vendanges à grand flop et à grande crue !!! dont Saint-Emilion a cette vertue !!! de pouvoir annoncer sans retenue !!! son nouveau classement des grands crus !!! le raisin est très bon quand on le mange cru !!! mais est excellent quand on le boit en grand cru !!! ... /// .

  • choupi 65
    choupi 65     

    on a bien trop de foires au pinard ...et aprés on dit vouloir lutter contre l'alcoolisme ...surtout des jeunes ...qui se croient "anormal" s'ils ne picolent pas ...!

  • ypi
    ypi     

    C 'est du "PIPEAU"...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire