En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • gazette30
    gazette30     

    si c'est pas du gâchis çà!!!!

  • Momo93200
    Momo93200     

    Bref je vais arrêter de parler sinon ça va dégénéré pour rien mais j'ai une seule chose à dire c'est que il y a certains parents qu'il ne sont pas au courant car saint-denis regroupe plus de 2000 élèves et on ne peut pas conctactés 2000 parents pour un blocus.

  • gazette30
    gazette30     

    ah mais c'est çà notre pays maintenant, un sifflet = ramassage, et brûler = rien du tout !!!!!!!!!!!!!! appréciation sur bulletin : ELEVE MODELE!!!!!!!!!!!

  • gazette30
    gazette30     

    çà dépend qui le fait et où, c'est çà la France!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout dépend d'où tu sors!

  • Tahaan
    Tahaan     

    Eh non! grave erreur de penser celà car les profs en collège n'ont rien à dire s'ils veulent sauver leur peau du moins dans le "neuf cube" c'est mon lot quotidien depuis 10 ans et je ne suis pas prof ni chef d'établissement...je ne fais que réparer les tonnes de dégradations que ces chères "têtes brunes" nous font à longueur de journée. N'y voyez aucune notion de racisme dans mes propos, il suffit de venir passer 8 heures dans mon établissement pour comprendre. Et le problème n'est pas lié aux débouchés professionnels ou au taux de chômage dans ces quartiers car croyez moi on y vit beaucoup mieux qu'ailleurs sous couvert de" miséritude"... il suffit de regarder les marques de berlines Allemandes , noires aux vitre teintées pour mieux appréhender le problème. ayant bien connu notre Président de l'assemblée nationale lorsqu'il dirigeait le département et pour avoir discuté avec son remplaçant je me suis entendu répondre" qu'à la Courneuve s'il fallait supprimer "l'économie parallèle liée à la délinquance et au trafic de drogue celà représenterait plus de 50% de l'économie de la commune. Et pas question de remplacer par du travail car qui voudrait gagner en un mois ce qu'un dealer ou un revendeur de recel se fait en 48 heures...Les autres communes attenantes fonctionnent sur le même schéma

  • Mirabel
    Mirabel     

    C'est le bordel mon adjudant !!!!!!!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Au fait Momo, c'est toi qui les paies ces poubelles? Tu gagnes bien ta vie pour un écolier.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Non le PS va leurs verser une allocation de 400€ par mois

  • polo
    polo     

    C'est vrai dans le discours et l'élocution il est plutôt nul.

  • Tahaan
    Tahaan     

    Ah là on peut dire que les lycéens de la Seine Saint Denis travaillent au "traitement des ordures ménagères" mais je souris car ce genre de situation est presque quotidienne dans mon collège de La Courneuve...Ici on en parle pour sensibiliser un peu plus les problèmes du gouvernement actuel mais rassurez vous avec le précédent c'était déjà comme çà. Quand un prof, ou un chef d'établissement ou un flic lors d'un contrôle leur prend la tête alors les poubelles crament. En général ils les attachent aux grilles avec des chaines avant d'y mettre le feu puis ensuite ils nous balancent des cailloux, des morceaux de ferraille (ceux dont les roms ne veulent pas pour revendre) ils rajoutent quelques grilles de chantier...bref la routine quoi! Le seul point positif: c'est que nous avons le parc de poubelles le plus récent de France...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire