En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sages-Femmes : "On a la vie des femmes et des enfants entre les mains", s'énerve Lefèvre
 

Marisol Touraine peine à désamorcer le conflit avec les sages-femmes La ministre de la Santé reçoit ce vendredi les représentants des sages-femmes pour leur soumettre ses propositions. Les sages-femmes réclament le même statut que les médecins ou les dentistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • eme83
    eme83     

    à 109600
    Je vous ôte d'un doute, cela fait un bon moment que "les 15 ans et 3 enfants" ne sont plus d'actualité. Personnellement (je suis née en 1978), je dois effectuer 166 trimestres... Vous savez comptez ou je vous aide pour connaitre le nombre d'années ???
    Renseignez-vous avant de dire des inepties !
    Merci

  • pat8457
    pat8457     

    grande responsabilité que ces femmes ont.

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Les sages-femmes font des études de médecine, elles ont le droit de prescrire des médicaments et elles sont passibles de poursuite en cas de fautes ! Qui serait d'accord pour être responsable de dizaine de femmes et enfants, tout en faisant des gardes, des nuits et des week-ends en étant sous payé ? Personne ! Et bien je suis en général contre les grèves, mais là je suis pour ! Et ceux qui critique la méthode de l'arrêt de travail, ça fait plusieurs mois qu'elles sont en grève, en avez vous entendu parlé ? Des femmes n'ont-elles pas pu accoucher ? Non, elles font leur travaille même quand elles sont en grève, alors MERDE !!! Le jour ou les cheminots qui ont beaucoup beaucoup plus d'avantages que les sages-femmes feront leur travail même un jour de grève, on pourra parler du manque de professionnalisme des sages-femmes !!!

  • 109600
    109600     

    Otez-moi d'un doute les filles, les sages-femmes hospitalières ne doivent cotiser que 15 ans pour prétendre à une retraite? quand on manifeste, il faut tout dire, même ce qui gêne.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    On préfère préserver les lobbies puissant plutôt que payer à leur juste valeur les compétences et responsabilités des sages femmes.A quand les canons à eau comme on l'a déjà vu pour les infirmières.

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    cette ministre s'ingénie à mettre la merde dans tous les domaines cette touche à toute ne fait que s'agiter dans tous les sens sans rien de positif, ces ministres sont des girouettes ils
    valls sans arrêt !!!!!!

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    le probleme c'est qu'elles sont exloitees au maximum sous payees par rapport aux etudes, surchargees de responsabilite et que la seule reponse de la ministre est une fin de non-recevoir, donc j'approuve l'action des sages femmes

  • 109600
    109600     

    De mieux en mieux dans ce pays, plutôt que la grève: l'arrêt maladie au moment des fêtes pour faire avancer ses revendications légitimes ou non. Ce n'est pas grave, c'est la sécu qui paye et par ricochet les contribuables. Un bon contrôle à l'improviste et si elle ont grugé: sans solde et absence irrégulière comme dans le privé. Dommage, elles étaient plutôt sympathiques mais quand on gratte un peu, sous le vernis médiatique on trouve l'égoïsme et l'irresponsabilité. Y'a des coups de pieds à la Sé CUL qui se perdent!

Votre réponse
Postez un commentaire